Comme promit, voici le deuxième gâteau de l’anniversaire d’Angel. Celui-ci est au fruit, il est très léger et très parfumé une invitation au voyage…  


L’Exotique

 

Pour 12 personnes :

 

La dacquoise noix de coco :

62 g de noix de coco

50 g de sucre glace

80 g de blanc d’œuf

20g de sucre

10 g de farine

Battre les blancs en neige très ferme et ajouter les 20 g de sucre pour les serrer. Ajouter le sucre glace, la noix de coco et la farine mélanger délicatement et l’étaler dans un disque 27 cm environ cuire 18 min à 165 ° en fessant attention en fonction des fours ça cuit plus ou moins vite.

 

Le crémeux passion  

5 fruits de la passion : 100 g de pulpe

63 g de jaunes d’œufs

38 g de sucre

35g de beurre

½ feuille de gélatine (trempé dans un bol d’eau froide)

Mettre dans une casserole la pulpe de fruit de la passion (pulpe mixée, filtrée finement pour enlevé les morceaux de graines et rallongé d’un peu d’eau pour avoir les 100g) les jaunes d’œufs et le sucre porté à ébullition et ajouté la feuille de gélatine laissée refroidir jusqu'à 40 °. Ajouter le beurre et monter au fouet électrique et mettre dans un plat afin d’obtenir un disque plus petit que la dacquoise de noix de coco . Mettre en attente au congélateur.  

La mousse d’ananas

310 g pulpe d’ananas (ananas mixé)

340 ml de crème liquide à 30 %

125g de sucre

50g d’eau

125g de jaunes d’œufs

6 feuilles de gélatine

 

Faire cuire le sucre et l’eau à 120 ° et le verser en filet sur les jaunes tous en montant au fouet électrique jusqu'à refroidissement. Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide. Faire chauffé l’ananas et ajouté les feuilles de gélatine laissé refroidir. Monter la crème liquide en chantilly très ferme et ajouter l’ananas et les œufs mélange délicatement

 

Étaler la moitié sur la Dacquoise mettre le disque de crémeux passion et mettre aux frais une petite demi-heure. Étalé le reste de mousse.

 

Mettre le gâteau aux frais au moins trois heures enlevé le disque et décoré.

 

Retour à l'accueil