Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:49

Un peu de charcuterie maison : des rillettes servit avec des cornichons maison et du pain frais elles n’ont rien a envié a celle du commerce et elles sont si simple à faire qu’il serait vraiment bête de ne pas craquer !

Rillette de porc

 

 

Pour 6 personnes :

·        1kg de lard frais

·        2 gousses d’ail

·        Thym, laurier

·        Sel, poivre


 

Coupé le lard découenné en petit dès les mettre dans un faitout avec la couenne thym, le laurier, l’ail, saler et poivrer et couvrir d’eau à hauteur. Faire cuire à feu doux jusqu'à évaporation de toute l’eau il ne doit rester que le gras de cuisson et le lard doit être bien cuit ci se n’est pas le cas remettre de l’eau et poursuivre la cuisson il faut au moins 2 heures de cuisson. Mettre la viande et le gras de cuisson (enlevez juste la branche de thym et les feuilles de laurier) dans un miser et miser par à-coup il doit rester des petits filaments de viande mettre dans une terrine et mettre aux frais pour la nuit.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires