Tout d’abord :

Une Bonne et Heureuse année à tous !!!!


Après avoir fait plusieurs préparations qui ne nécessiter que des jaunes d’œuf crème anglaise ou autre il me rester les blancs dans le frigo. Que faire avec ses blancs ? Vous allez me répondre des meringues oui, mais avec les fêtes qui viennent de se finir est bien raisonnable …. Des macarons…non merci après plusieurs essaye j’ai laissé tombé ils sont bon, mais pas très beau tout craqueler afin bref je mets ça sur le dos de mon four : oui mon four !! c’est de sa faute il n’a pas de thermostat ben oui vous me croyez pas de mauvaise fois quand même!!!!  Est pourquoi pas un petit gâteau tout moelleux qui fond dans la bouche « Un Nuage », mais pas n'importe quels nuages : Un Nuage chocolaté.

 

Nuage chocolaté

 

Ingrédient :


5 blancs d'œufs : 175 g

125g de chocolat noir intense 70 %

90g de sucre

50g de beurre

30g de fécule

30g de farine


 

Concasser le chocolat et le faire fondre à puissance faible aux micro-ondes sans mettre de liquide. Ajouter le beurre en pommade et le sucre au chocolat fondu et travailler ce mélange. Incorporer la farine et la fécule. Ça devient très compact c’est normal Monter ferme les 5 blancs d'œufs au batteur électrique. Mélanger au mélange chocolaté pour le rendre plus facile à travailler et ajouter le reste délicatement à la spatule. On obtient un appareil lisse et nacré.

Enfourné à 170 ° durant une trentaine de minutes dans un moule d’environ 20 cm de diamètre. Laisser complètement refroidir avant de démouler. Si le moule utilisé n’est pas en silicone, prendre soin de bien le beurrer.

 

  En plus, ce gâteau tombe à pic pour l’anniversaire de ma Grande chérie qui a 8 ans aujourd’hui. Et comme on faite son anni ce week-end avec celui de son papa c’est juste assez pour marqué le coup. Par contre, je n’ai pas de photo j’ai oublie mon appareil chez ma sœur qui au passage je félicite pour sont adorable petite puce : Eloïze. Mais promit dès que j’en refais un je mets la photo.
Retour à l'accueil