C’est vrai que ce n’est plus la saison, mais j’en ai un paquet dans le congélateur que j’avais acheté chez Picard qui me fessait de l’œil depuis quelque jour et franchement elles sont super bonne aussi bien cuite que froide en petite salade accompagnée simplement d’ananas au sirop ce qui ma fait un très joli déssert. C’est la première fois que j’achetai des fruits surgeler, j’en avais déjà congelé moi-même comme la rhubarbe de chez mes parents, mais jamais acheter, mais c'est une chose que je referai car c’est très pratique pour improviser des désserts, ou autres surtout  quand on n’a pas envie de sortie faire les courses comme en se moment ou il fait très très froid. Il gèle par chez nous, mais quand je dis il gèle il gèle ... on ce les caille vraiment… vivement le printemps !!!


Gâteaux aux mures

 


Pour 10 gâteaux :

100 g de farine

4 blancs d’œuf (140 g)

100g de sucre

100g de poudre d’amande

100g de beurre

2 grosses poignées de mure

1 pincée de sel

 


 

Travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre, la farine et la poudre d’amande ça devient très dur à travailler avec la consistance d’une pâte à tarte. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer à l’appareil précédent. Détendre la pâte avec la moitie des blancs et rajouter le reste ensuite. Ajouter une bonne partie des mures en en réservant pour mettre sur le dessus de la pâte.

Versez dans des moules beurrés si ce m’est pas des moules souple y enfoncer les mures mit de côté. Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes.


Retour à l'accueil