Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 15:05

C’est vrai que ce n’est plus la saison, mais j’en ai un paquet dans le congélateur que j’avais acheté chez Picard qui me fessait de l’œil depuis quelque jour et franchement elles sont super bonne aussi bien cuite que froide en petite salade accompagnée simplement d’ananas au sirop ce qui ma fait un très joli déssert. C’est la première fois que j’achetai des fruits surgeler, j’en avais déjà congelé moi-même comme la rhubarbe de chez mes parents, mais jamais acheter, mais c'est une chose que je referai car c’est très pratique pour improviser des désserts, ou autres surtout  quand on n’a pas envie de sortie faire les courses comme en se moment ou il fait très très froid. Il gèle par chez nous, mais quand je dis il gèle il gèle ... on ce les caille vraiment… vivement le printemps !!!


Gâteaux aux mures

 


Pour 10 gâteaux :

100 g de farine

4 blancs d’œuf (140 g)

100g de sucre

100g de poudre d’amande

100g de beurre

2 grosses poignées de mure

1 pincée de sel

 


 

Travailler le beurre en pommade, ajouter le sucre, la farine et la poudre d’amande ça devient très dur à travailler avec la consistance d’une pâte à tarte. Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et les incorporer à l’appareil précédent. Détendre la pâte avec la moitie des blancs et rajouter le reste ensuite. Ajouter une bonne partie des mures en en réservant pour mettre sur le dessus de la pâte.

Versez dans des moules beurrés si ce m’est pas des moules souple y enfoncer les mures mit de côté. Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes.


Partager cet article

Repost 0

commentaires