D’abord bonne saint Valentin a tous les amoureux !!

Ce n’est pas une recette pour aujourd’hui quoique le gingembre a des vertus aphrodisiaques donc à vous de voir !!!

Je ne crois pas que j’aurais le temps de cuisiner pour nous faire un petit diner romantique ce soir c’est vrai que depuis le temps que l’on vie ensemble et depuis que les enfants sont là, la saint valentin à perdu le charme des premières années. Mon cher et tendre n’a jamais était n’ont plu un grand romantique !!!  Je me souviens de notre première saint valentin…après le resto il n’avait emmener voir un film…d’horreur « starship troopers » si le titre vous dit quelque chose il est bien dégueu et pas du tout romantique, mais bon je l’aime quand même mon petit homme. Mais nous les femmes on à toutes un côté …fleurs bleu et quand sonne le jour de la saint valentin on aimerai que notre chéri devient le prince de nos rêves de jeune fille et nous emmènent faire… un tour de calèche dans un parc comme dans les films d’amour….Mais bon pour eux «  c’est la saint valentin tous les jours quand ils sont à nos cotés », il n’ont pas besoin « qu’un jour leurs rappels combien il nous aime puissent qu’il nous le disent et nous le montre tous les jours »  !!!! De toute façon, je me suis résigné, car même si on voulait fête ça il faudrait trouvé une nounou pour ce soir et ils sont tous (jeune) amoureux donc pas de nounou disponible ensuite on a déjà pensait mettre les enfants au lit tôt leurs expliqué que c’est la fête des amoureux et que papa et maman voudraient passé un moment a deux pour fête ça, mais bon après le « oui maman on vas vous laissez on va allez au lit » ils descendent toutes les 5 min en trouvant toutes les excuses du monde pour voir ce qui ce passe en bas !!!  donc ça fait quelque année que notre saint valentin …ben c’est un peu un jour comme les autres. Et vous votre saint Valentin ?

Bon allez passont à la recette : ça fait longtemps que je voulais testé un rougail saucisse voilà c’est fait et sa nous à bien plus. Je n’avais pas de recette donc j’ai regardé sur le net et fait un compile de plusieurs recettes afin de créée la mienne, car avec les enfants il ne faut pas que ce soit trop épicé, mais je voulais que ça est du gout quand même.

Rougail saucisse

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 saucisses
  • 3 grosses tomates
  • 2 gros oignons
  • 1 petite boite de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 petit peu de purée de piment (j’en ai vraiment mis peu)
  • Sel, poivre
  • 50 cl d'eau
  • riz

 

Faire revenir les saucisses préalablement coupées en tronçons à feu vif pour les faire dorer,  pendant ce temps couper les tomates en dés, réservés ainsi que l’oignon coupé en lamelles. Une fois les saucisses dorées, vidé l'excédent de graisse de cuisson, en conservant l’équivalant d’une cuillère à soupe de matière grasse pour faire revenir les oignons.

Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu’ils deviennent légèrement dorés. Ajouter les tomates, le curcuma, le paprika et le sel et poivre, et laisser cuire le tout à feu moyen de manière à faire compotée les tomates. Lorsque les tomates sont cuites, ajouter le concentré de, mouiller avec 25 cl d'eau et mélanger le tout. Laisser mijoter quelques minutes le temps de lier le tout.

Ajouter les rondelles de saucisses, la purée de piment, le gingembre râpé, et mettre les derniers 25 cl d'eau, et laisser mijoter, jusqu'à évaporation de l'eau ça fait une sauce bien épaisse rectifiée l’assaisonnement

Il ne vous reste plus qu’à déguster accompagné de riz. Bon appétit !!!

Retour à l'accueil