Chez nous les pommes de terre comme dans beaucoup de famille du nord je crois sont importante on en a à tous les repas sauf si elles sont remplacées par du riz ou des pâtes bien sur. Pour mon mari grand consommateur s’il en a pas c’est un sacrilège j’ai eu beaucoup de mal au début de notre vie commune, car il mangé….énormément …plus que les légumes même, mais arrosement ça à changé… mais il lui faut quand même c’est « patate » donc je suis toujours a l’affut de nouvelle recette, car si c’est pour mangé la même chose tous les jours autant que ce soit différemment !!!

Pomme de terre tapée à l’ail


Ingrédients (5 personnes) :


10 pommes de terre chair farineuses  

1 grosse tête d’ail

beurre

persil

Sel, poivre

 


Faire cuire les pommes de terre à l’eau avec leur pelure. Une fois cuite les mettre dans un plat tapé les pommes de terre afin de les écrasé met pas trop mettre du sel, du poivre, de l’ail écrasé avec un presse-ail et un morceau de beurre. Mettre le restant d’ail autour des pommes de terre sans les éplucher. Cuire à four chaud 20 min afin que le contour des pommes de terre devienne croustillant, mais que l’intérieur soit fondant dressé dans les assiettes en parsemant quelques gousses d’ail cuites en chemise préalablement épluchée.

Moi je les avais faites en accompagnement d’un gigot j’ai donc rajouté un cordon du jus de cuisson du gigot autour. Bon appétit !!!

Retour à l'accueil