J’aime le sucré-salé, mais il ne faut pas que le sucré soit bien dosé et ne l’emporte trop sur le salé. Le lapin a pruneau est une recette que je connais depuis toute petite ma mère déjà nous en fessaient, je me souviens que je n’aimé pas trop les pruneaux en grandissant mes gouts on changé, mais à la maison je suis la seule a les aimé c’est pour quoi je n’en mets qu’une dizaine, car je ne tiens à devoir en mangé 20 (surtout en connaissant c’est vertus) et je trouve que dix gros c’est juste assez la sauce a le petit gout et le sucré-salé n’est pas trop prononcé.

Lapin aux pruneaux

 

Ingrédients (6 personnes) :

 


Un lapin de 1.5 à 2 kg coupé

en morceaux

3 gros oignons

300 ml de vin rouge

200 ml de bouillon de volaille fait avec un cube

150 g de poitrine fumée coupée en lardons

150g de carottes coupées en cube ou en rondelle

une dizaine de  pruneaux
Huile d'olive

Sel, poivre

Thym, laurier


 

Une heure à l'avance, faire gonfler les pruneaux dans de l'eau tiède.
Éplucher et émincer les oignons les réservé. Éplucher et couper en rondelles les carottes et les mettre de côté aussi.
Dans une Cocotte en fonte, verser l'huile d'olive et faire brunir les morceaux de lapin. Retirer le lapin et mettre dans la cocotte les oignons, faire blondir avec les lardons. Ajouter le lapin, les carottes, salé et poivré, ajouter le thym et le laurier.
Couvrir avec le vin et le bouillon. Faire mijoter à feu très doux pendant une heure.
Ajouter au lapin les pruneaux gonflés. Faire mijoter encore un quart d'heure. Et servir bien chaud accompagné, d’une purée maison, de frites, de pâtes fraiches ou de tout autre chose qui vous fera plaisir. Bon appétit !!

Retour à l'accueil