Mardi, on était « Mardi gras » et ce jour-là en plus de ce déguisé (je laisse ça à mes loulous) on fait des beignets, des crêpes, des gaufres et autre gourmandise (et ça, c’est moi qui fait) et me loulous voulait des beignets alors…souhait exaucé !!!

Beignet viennois (fourée)

 


Ingrédient :

400 g de farine

40 g de sucre

40 g de beurre

20 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche

12,5 cl de lait

2 œufs

½ bouchon de rhum

1 pincée de sel

sucre glace


 

Préparation du polish (sorte de levain) : délayer la levure dans le lait tiédi. Mettre 50g farine prit dans les 400g mélangé et le laisser doubler de volume une petite ½ heure environ. Ensuite, ajouter le reste de la farine, sucre, beurre en cube, sel, les œufs et le rhum. Pétrir 10 min environ et laisser monter la pâte sous un linge.
P
étrir rapidement et étaler sur une plaque farinée sur 5 mm d'épaisseur. Découpé en disques. Laissez lever les beignets 15 min, ils doublent de volume. Commencer la cuisson. Les faires frire dans la friture à 170 °C 2 min de chaque côté.  
L
es égoutter sur du sopalin et une fois refroidis les fourrés a l’aide d’une seringue a pâtisserie avec un long embout au choix de crème pâtissière, de compote, chocolat…etc. Les saupoudrer de sucre glace et ….Les manger !!!!

 

 Avec les chutes de pâte j’ai fais des petits cœurs que j’ai laissés nature si vous aimé la cannelle vous pouvez en mélangé au sucre glace avant de les saupoudrer.

Retour à l'accueil