Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 09:48

Les buns sont généralement des pains pour faire des hamburgers, mais une célèbre marque a repris le nom pour ces petits pains farcis. Mes loulous ( mon cher et tendre aussi) aiment les tous c’est truc qui ce mange vite fait : hamburgers, pizzas…etc. Vacance oblige pour leurs faires plaisir maman s’exécute !!!  

Buns

 

    Pour environ 11 buns :

 

·        500g de farine T55

·        ½ cs de levure déshydratée

·        ½ cs de sel

·        37gr de sucre

·        1 jaune d'œufs

·        25 cl de lait

·        125g de beurre


 

On met tous dans la map ou le robot pour pétrir en commençant par les liquides et on finit par la farine et le beurre une fois pétrit on laisse lever 1 h à 1 h 30.

Pendant ce temps on fait la farce alors là on fait aller son imagination du moment que ce n’est pas liquide on peut tout mettre. Voila la mienne : j'ai fait revenir une échalote, dés de jambon, lardon, champignon, une fois toute l'eau des champignons évaporer j'ai ajouté de 2 Cs de ketchup, sel, poivre, thym, et un peu de coulis de tomate et fait réduire ensuite une fois refroidit j'ai mis des dés de gruyère.

Une fois la pâte levée on la dégaze la repétrit un peu ensuite on la divise en 11 boules (environ 85g chacune) on aplatie avec la paume de la main chaque boule et on dépose au centre 1 à 2 Cs de farce puis on referme en pinçant bien pour bien soudé le tout ; on dépose sur une feuille de papier sulfurisé soudure en dessous et on laisse levé 30min ensuite on enfourne à four chaud 15 à 20 min à 200 ° (à vous de voir avec votre four).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Poucinette 21/05/2011 21:08



magnofique buns!!!!!!!!!!!!!!!



cendrilllon 04/03/2009 09:18

Alors j'ai testé, vraiment bon !! J'adopte pour nos soirée télé c parfait...Bon parcontre je suis moins doué que toi pour faire des jolis petits pain, mais je vais m'entrainer !!

sandra 04/03/2009 09:48


Merci, contente que ça ta plu et merci de me le dire !! moi aussi au début je n'étais pas très doué mais je ne suis plus a mon premier essaye j'ai eu le temps de m'entrainai... et j'ai pris les
plus belle photo..lol !! bisous sandra


cendrilllon 03/03/2009 12:06

C'est exactement le genre de recette que j'adore, je teste ce soir c sûr !!!!

aurelie 02/03/2009 21:03

Tes buns sont vraiment magnifiques !! tu as raison tu fais de la concurrence hihihi !! Franchement je préfère les tiens que ceux de Mc ...
bises aurelie

Salma82 02/03/2009 19:33

comme ils sont très jolie