Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 08:30

J’ai remarqué que je postai beaucoup de recettes sucrées c’est temps ci donc aujourd’hui c’est décidé je publie une recette salée…

 Dans mes ballades autour de vos blogs, j’ai vu plusieurs recettes de lasagne qui m’ont bien donné envie d’en faire donc voici ma recette de lasagne à la Bolognaise

Lasagne à la Bolognaise

 

Pour  les  pâtes

4 œufs  

400g de farine de blé dur

2 cuil à soupe d’huile d’olive

8g de sel

 

Mélanger les ingrédients jusqu'à la formation d’une belle boule non collante. Une fois la pâte pétrie, étaler la au laminoir ou si vous en avez pas au rouleau à pâtisserie et faire des bandes de la longueur de votre plat. Les mettre de coté moi je les étant sur un manche à balai (acheter pour ça) prie entre deux meubles et faire la sauce.

 

Pour  la sauce bolognaise

400g d’hachis de porc et bœuf

200g de lardon fumé haché

1 gros oignon coupé en dés

1 à 2 carottes coupées aussi en dès

2 c à soupe d’huile d’olive

sel de céleri, poivre, thym 1 feuille de laurier

100 ml de vin rouge

250 ml de coulis de tomate maison ou non

1 sucre

Mettre l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire revenir les oignons quand ils sont blonds ajouté les carottes et le haché de lardon ainsi que l’hachis porc et bœuf faire bien revenir en mélangeant pour que ça ne forme pas de gros morceau ensuite ajouté le vin faire bouillir ajouter la sauce tomate et assaisonné avec le poivre et le sel de céleri (ne pas trop en mettre attention les lardons sont salés en rajouté à la fin s’il faut). Mettre le thym et la feuille de laurier ainsi que le sucre. Et faire cuire à feu doux pendant 15mn. Rectifier l’assaisonnement et mettre de côté le temps de faire une béchamel faire un roux : fondre 50g de beurre y ajouter 50g de farine bien mélangée et ajoutée du lait froid en filet tous en mélangeant jusqu'à bonne consistance salé, poivré   un peu de muscade je crois que ça doit faire environ 350ml de lait, mais bon pas sur je le fais un peu au pif je ferais attention la prochaine fois ( moi je rajoute bouillon de cube dans ma béchamel c’est mon truc pour qu’elle est bon gout, mais attention au sel si vous le faite). Mettre de coté.

 

Il ne nous reste plus qu’à faire le montage. Donc, récapitulons-nous avons :

Les pâtes à lasagne

La sauce bolognaise

La suce béchamel

Et il nous faut de la mozzarella environ 2 boules coupées en petit cube ou hachées.

Mettre une louche de suces bolognaise dans le fond du plat pour évité que les pâtes attache aux plats couvrir le fond du plat de pâte mettre de la sauce bolognaise de la béchamel 4 à 5 cuil a soupe bien répartit, un peu de mozzarella des pâtes sauce bolognaise, béchamel, mozzarella et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients finir par une couche de pâte recouverte de béchamel et du reste de mozzarella. Cuire à four chaud 30 min à 180 °.

Il ne reste plus qu’à vous régaler !!!

S’il vous reste de la sauce bolognaise vous pouvez la congelé elle vous fera accompagné de pâte ben ….Des pâtes à la Bolognaise !!!Bon, je rigole, mais ça sert toujours les jours de flemme… Par contre, prévoyez un fruit ou un truc léger comme dessert, car elles sont super bonnes, mais assez….Bourratif !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gourmandelise 08/03/2009 06:52

Oh la la elles sont super appétissantes tes lasagnes, j'adore!

megane67 06/03/2009 17:25

ca fait longtemps que je n'en ais plus mangé et ton plat me redonne envie d'en faire

La Curieuse 06/03/2009 08:09

Tes lasagnes bien fondantes et moelleuses me donnent faim, même s'il n'est que 8h00 !

Océane 06/03/2009 07:57

miammm, c'est un pur régal

jessy 06/03/2009 00:57

Hummmmmmmm elles ont l'air meilleures que les miennes !!!
Miammmm
Bravo
Bizz
Jessy