Crémets aux fraises : un dessert en velours !!
06 mars 2009Hier, j’ai reçu un commentaire qui me disait de faire attention à mes fautes de français, je tenais à vous dire que je suis vraiment désolée pour toutes ces fautes j'ai toujours été très nul en français ! J'essaie de faire attention et fais passer 3 correcteurs différents sur mes articles, mais malgré tout, je vois qu'il en reste encore beaucoup. J’écris ces articles afin de vous faire partager ma passion pour la cuisine et non celle pour mon français (qui est loin d’en être une mais ça vous l’aviez deviné). Je passe déjà beaucoup de temps à écrire mes articles et je ne peux les vérifier mot par mot et même si je le faisais ça ne changerait pas grand chose, car je ne vois même plus les fautes. Je ne crois pas que mon français s’améliorera donc je vous demande de fermer les yeux sur toutes ces fautes en espérant que ça ne gêne en rien votre visite…encore toutes mes excuses !!!
Passons à la recette maintenant :
Aujourd’hui, je vous propose un dessert tout frais, tout léger une mousse pour aller avec les premières fraises qui arrivent sur nos étales de magasin et marché :
Crémets aux fraises

· 200g de faisselles
· 5 cuil à soupe de sucre glace
· 15 cl de crème liquide
· 2 blancs d’œufs
· ½ cuil à café de poudre de vanille
· 200g de fraise
Égoutter 2 h aux frais la faisselle dans une passoire tapissée d’une mousseline ou dans un chinois. Mélangé la avec 3 cuillères à soupe de sucre glace et la vanille en poudre ajouter la crème montée en chantilly et les blancs d’œufs battus en neige garnir des disques ou mieux des moules de faisselles individuelles (ceux qui permette de l’égoutter) et les laisser égoutter pendant au moins 5 heures (le mieux étant de les faire la veille). Coupé les fraises en morceaux et les mixer avec 2 cuillères à soupe de sucre glace voir plus en fonction des fraises afin d’en faire un coulis. Servir les crémets démoulées sur des assiettes avec le coulis de fraise autour. Décoré avec quelque fraise et des feuilles de menthe.

Les petites billes rouges que vous pouvez voir sur le dessus des crémets sont des billes de coulis de fraise c’est mon premier pas dans la cuisine moléculaire.
