Aujourd’hui, c’est la rentrée. Et oui, finit les vacances, les grasses matinées, retour a son petit train quotidien. Et pour une rentrée en beauté un petit goûter gourmand pour mes loulous, pour les réconfortés de cette première journée d’école quoi de mieux que le chocolat. En plus, ça me permettait de liquider mon reste de fondue au chocolat.

Cup-cake au chocolat


  Pour 8 cups :

·        160g de farine

·        1 cuil à café de bicarbonate  

·        3 œufs

·        100g de sucre semoule

·        1 sachet de sucre vanillé

·        100g de beurre

·        Un reste de fondue au chocolat

 


Mettre les œufs et les sucres dans un saladier et les fouettés jusqu'à ce qu’ils deviennent mousseux ajouter la farine le bicarbonate et le cacao et mélangé finir par le beurre fondu. Mettre dans des moules et cuire 15 min à four chaud 180 ° (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau). L’essaie les refroidir avant de les décorer.

Donc pour la déco j’ai utilisé mon reste de fondue au chocolat que j’ai mis dans une poche a douille refroidit ça ressemble fort à une ganache, mais vous pouvez tous fait la remplacer par une vraie ganache : en fessant chauffé 200g de crème liquide et l’ajouter à 200g de chocolat haché mélangé et laissé un peu refroidir.

Ou vous faites comme moi une fondue en dessert et demain des Cup-cakes au chocolat !!!

Retour à l'accueil