Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 07:29

Ça va faire deux ans que je fais mon pain moi-même. J’ai commencé avec une machine a pain, mais elle m’a vite servie qu’a pétrir je trouver que le pain était un peu sec un peu trop …carré !! Elle a donc vite était remplacé par un robot qui fait le plus gros du travail et mes petites mains finissent. Je fais du pain presque tous les jours à l’aide de mon levain liquide Kayser. Quand j’ai reçu de Quai Délices mon colis est que j’ai vu qu’il y avait un mélange de flocons 5 céréales j’ai tous de suite eu envie de faire un pain avec !! Donc voici…


Pain au levain aux flocons 5 céréales

Ingrédients :

100 g de levain

260 ml d’eau

2 g de levure de boulanger sèche

200 g de farine bise

300g de farine T55

11 g de sel

50g de flocon 5 céréales Quai délices

Mettre le levain l’eau et la levure pétrir un peu et ajouter les farines le sel et les flocons pétrir jusqu'à la formation d’une belle boule. La pâte ne doit pas coller aux mains, mais en même temps ne doit pas être trop ferme et trop dure à travailler si donc en fonction rajoutée soit de l’eau soit de la farine. Lésez levez recouverts d’un torchon pendant 2/3 heures voir plus votre pâte doit avoir doublé de volume. La dégazer et la repétrir un peu, la mettre en forme sur du papier sulfuriser, un plat, enfin sur ce que vous voulez la faire cuire, lésez levez 45 min. Préchauffer votre four à 200° avec un plat vide sur le fond. Enfourné vote pain et en même temps vidé un grand verre d’eau dans le plat enfin de créer ce que l’on appelle un coup de buée qui aide le bain a levée. Cuire jusqu'à ce que votre pain a atteint la coloration que vous souhaitez.

Quai délice est un site des milles et une saveur vous y trouverez des produits de 1ere  qualité la plupart sont Bio ou ont était sélectionner pour répondre à leurs philosophies de respect de l’homme et de la nature. Allez y faire un tour c'est ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans boulange
commenter cet article

commentaires

Val 21/03/2009 23:05

Superbe! comme en boulangerie!

dominique 19/03/2009 22:39

Salut,
Il a l'air délicieux ce pain, mais qu'appelle tu levain au juste? la seule fois que j'ai fait du levain, j'ai laissé fermenter en bocal de la farine complete et du sucre evec de l'eau.. puis s'en suit une préparation fastidieuse du paton, ta méthode a l'air plus facile..Mais c''est quoi donc..
Merci de partager tes expériences, j'en croquerais bien un bout..
A bientôt
domi

sandra 20/03/2009 07:58


le levain kayser est un peu le même principe en plus liquide autant de farine que d'eau mais ensuite c'est plus simple tu ajoute 100g de levain pour 500g de farine et nourrir ton levain avec 50g de
farine et 50g d'eau et ainsi de suite. Je te conseil la farine de seigle pour le levain l'odeur et plus douce ça sent un peu le yaourt. Pour faire le levain du mélange 25g de farine et 25g d'eau
mélange, le lendemain la même chose pendant  4 jours tu laisse de coté jusqu'à ce qu'il y a des petites bulles et l'odeur qui change tu peut ensuite utilisé ton levain. N'essite pas si tu as
d'autre question. Sandra


palaisdeslys 19/03/2009 22:24

Un pain superbe et très appétissant....J'imagine déjà le beurre demi-sel se déposer sur des fines tranches!!!!

ManueB 19/03/2009 10:25

Que c'est bon le pain maison !!! miam miam
Manue

yzabo 19/03/2009 09:44

il est superbe ton pain, un vrai pain de boulanger, les miens ne sont jamais super! merci pour ton com sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien biz