Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 07:00

Je continue aujourd’hui à mettre du soleil dans mon assiette après avoir reçu mon colis de chez Mèze House dans lequel il y avait une Olivade de Kalamata c’est une olivade très douce et gouteuse, grâce aux exquises olives de Kalamata qui sont les reines des olives !! Elles poussent dans le région de Kalamata et sont mondialement connues pour leur chair ferme, leur jolie couleur mauve et leur goût incomparable. Moi qui adore les olives et tous ses dérivés, là j’ai était servi elle est vraiment succulente !! Voici la recette que j’ai réalisée avec cette olivade comme je vous ai dit c’est une recette ensoleillée et même mon cher et tendre qui lui part contre n’est pas très olive à aimer cette recette donc c’est dire que leur olivade est bonne !!!

Petit rôti de Cabillaud en lardé au cœur d’Olivade de Kalamata

 

 

Pour 5 personnes :

 5 filets de cabillaud

5 cuillères à café d’olivade de Kalamata Mèze house + 1 pour la sauce

15 fines tranches de lard

½ gros oignon

Quelque olive noire

Thym

Huile d’olive

2 gousses d’ail

Poivre

Mettre 3 tranches de lard juste superposé sur les bords et y placer la moitié d’un filet de cabillaud le tartiné d’une cuillère à café d’olivade de Kalamata recouvrir de l’autre moitié du filet de cabillaud et roulé le lard autour et maintenir le tous avec du fil de cuisson comme un petit rôti faire la même chose avec les autres filets. Faire dorer dans une poêle les petits rôtis de cabillaud avec 1 cuillère a soupe d’huile d’olive et les dépose dans un plat allant au four. Dans cette même poêle faire blondir l’oignon et l’ajouter au Roti ajouter l’ail émincé et dégermer, du thym, poivre (je n’ai pas mis de sel à cause du lard et des olives, mais à vous de voir) ainsi qu’une bonne poigné d’olive noire à la grecque, arrosé le tous d’huile d’olive et mettre au four (préchauffer à 180°) pendant 15 min. Au moment de servir, ajoutez à la sauce 1 cuillère d’Olivade de Kalamata. Il ne vous reste plus qu’a dressé j’ai accompagné ces petits rôtis de Semoule parfumée au thym, mais ça c’est une autre recette peut-être demain !!

Je profite de cet article pour vous parler de Mèze house c’est une épicerie fine méditerranéenne qui propose des saveurs inspirées des recettes traditionnelles grecques. Ils ont choisi pour notre plus grand plaisir de mettre en valeur les meilleurs produits locaux grecs qui sont quasiment inconnus en France. Mèze House est le créateur de mézès aux saveurs riches et raffinées. Il  allie donc gout et qualité grâce à cette sélection très pointue de ses matières premières. Il propose 7 excellents Mèze qui sont même pour certains déclinés en version bio. Allez-y faire un tour c’est ici vous n’y serait pas déçu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 04/04/2009 22:00

J'ai testé, c'était super bon, merci, bisous

evouchette 24/03/2009 19:02

oula un plat digne d'un grand restaurant

gourmandelise 24/03/2009 15:11

Ton plat me plait beaucoup, c'est vraiment délicieux!

stellla ( Iza) 24/03/2009 11:31

humm ça devait être délicieux
bz

dominique 23/03/2009 19:57

dis donc ca a l'air délicieux.. tu me donne faim... Je ne connaissait pas l'olivade mais ca me donne envie de découvrir..
A pluch
Domi