Je continu dans ma semaine de gourmandise avec cette recette à base de Noisettin c’est une poudre de Noisettines celle donc je vous ai parlé hier celle dans laquelle on croque et …on craque !!

Allez craquer pour cette recette très hummmmmmm !!!!!

Feuilletés briochés  à la crème de Noisettin

Pour la Crème de Noisettin :

2 œufs

300 ml de lait

25g de maïzena

50 g de Noisettin

60g de sucre en poudre

20 g de beurre

Mette le lait et le noisettin dans une casserole est porté a ébullition et faire infusé pendant ce temps battre les œufs avec le sucre afin de les blanchir ajouté la maïzena bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux. Versez-la moitie du lait dans le mélange aux œufs et remettre dans la casserole avec le reste de lait faire épaissir. Une fois le premier bouillon atteint couper le feu et mettre le beurre fouetté vivement. Il ne reste plus qu’à la laisser refroidir.

Pour le Pâte feuilletée briochée :

450 g de farine pour viennoiserie
10g de levure de boulangerie déshydratée
1 cc de sel
70 g de sucre
2800 ml de lait
20 g de beurre
125 g de beurre bien froid pour le feuilletage préparé comme

Dans le bol de votre robot déposez la farine, le sel, la levure dissoute dans le lait tiède, le sucre bref tout et mettre en route le robot jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Laissez lever 1 heure recouverte d’un torchon. Lorsque la pâte à doublé de volume la mettre au réfrigérateur 30 minutes pour la raffermir. Ensuite commence l’épreuve du feuilletage, mais si vous faites comme tous devrait bien se passer.  Lui faire faire 3 tours sans oublier les passages au frigo entre chaque. Une fois fini un dernier petit tour de 30 min au frigo et sortit la pâte, étalez-la en rectangle et découpez des carrés de 12 cm de cotés environ, mettre sur un la moitié du carré obtenu une cuillère de crème de Noisettin et sur l’autre moitié faire de petite insistions au couteau puis recouvrir la crème, faire la même chose sur tous les carrés et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser lever 30 à 40 min dorées au jaune d’œuf et parsemé d’un peu de Noisettin. Cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 35 min. 

Retour à l'accueil