Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 06:41

Alors, je crois que j’ai enfin trouvé la recette comme je la voulais moelleux avec une mie bien aérée. Ils sont  exactement texture que je voulais  !!! Maintenant tester et dites moi ce que vous en pensé.

Là j’ai choisi de le faire au chocolat avec des morceaux de pralinoise et un peu de Pralin, mais on peut varier les parfums sans souci …Allez je ne vous fais pas plus attendre je vous la donne la recette !!!


The Muffin au chocolat praliné

 

Pour 12 gros muffins :

100g de beurre

130g de sucre roux

1 œuf

100 g de lait

200g de crème liquide

½ cc de poudre de vanille

200g de farine

10g de levure chimique

50 g de fécule de maïs

1 pincée de Sel

30 g de cacao en poudre non sucré

2 Cs de Pralin

100 g de pralinoise

Prendre 2 saladier dans le 1er mettre le beurre fondu, l’œuf, le lait et la crème liquide bien mélangé. Dans le 2nd mettre le sucre roux, la poudre de vanille, la farine, la levure ; la fécule, le sel, le cacao, le pralin et  la pralinoise coupée en petit bout, bien mélangé.


Ensuite, verser le saladier avec les liquides dans le saladier avec les solides mélangé avec une cuillère, mais pas trop il ne faut pas chercher à avoir une pâte sans grumeaux. Mettre une cuillère de préparation dans des caissettes à muffin est cuire dans four préchauffé à 180 ° pendant 20 min vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Et déguster c’est hummmm !!!!

Ils sont vraiment trop bons. Quand on y pense en plus c’est vraiment tous bête comme recette le seul truc c’est d’avoir les bons ingrédients en bonne proportion.

 

Demain, c’est le jour « J » mon Homme rentre enfin. La semaine à était longue sans lui et les enfants sont impatient de voir leurs père nous ne sommes pas souvent séparés donc quand c’est le cas c’est plutôt dur dur que ce soit pour moi ou pour les enfants : on est du genre a noté les jours sur un tableau et à effacer chaque jour qui passe en espérant que le dernier arrive vite !!  Il ne rentre pas avant 19 h, si son train n’a pas de retard, mais bon la journée devrait passer vite, car je pars en sortit avec la classe de ma grande nous allons au Planétarium… je crois que je vais me coucher moins bête demain !!!  

Allez encore une petite photo avant de partir. Bonne journée à vous !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evy 19/03/2011 16:23



Merci beaucoup pour cette recette! Ces muffins sont vraiment délicieux et bien moelleux!!!:) J'ai juste rajouté un peu de pralin sur le dessus avant d'enfourner pour le côté esthétique (et
gourmand.... et croquant!!!!!) ;)


A refaire vite!



stephy38 28/03/2009 16:03

j'étais à la recherche DE LA recette des muffins à la pralinoise et je suis tombée sur la tienne!! tes photos me font saliver, je cours acheter de la pralinoise !!! .... lol

Biscottine 28/03/2009 14:10

J'espère que le retour du papa s'est bien passé! C'est vrai qu'ils ont l'air bon tes muffins, je suis tellement friande de ma recette que je n'en essaie jamais d'autres mais celle-ci me tente! Bisous!

Marjolaine 27/03/2009 23:26

Voilà enfin les muffins tant attendus ! Tu nous as fait saliver hier mais on ne t'en veut pas quand on voit les petits gâteaux que tu nous offres : de vrais concentrés de gourmandise et de moelleux. J'ai l'impression que vous avez vraiment fait un bon goûter hier. Si j'avais su, je me serais invitée !
Bonne fin de soirée.

tallula 27/03/2009 21:38

ils sont magnifiques et certainement délicieux !