J’en ai marre de ce temps : il fait gris, il pleut, il fait du vent, il fait froid et pour couronner le tout on a des grêles !!! Je m’étais déjà habituée au soleil moi !!! Je reveux du Soleil !!!

En attendant que mon souhait soit exaucé, on se réconforte et se réchauffe comme on peut. Donc, c’est parti pour une petite soupe !! Mais une soupe couleur Soleil juste pour lui donner envie de revenir !!!

 

Soupe au Potiron et à la Tommette pure brebis de chez Petricorena


600 g de Potiron

2 pommes de terre moyennes

40 cl de lait

40 cl d’eau

2 échalotes

1 cube de bouillon de légumes

100 g de tommette pure brebis de chez Petricorena

Sel, poivre.

 

Éplucher le potiron lui enlevé les graines et le couper en morceau faite de même avec les pommes de terre. Éplucher les échalotes et les émince les faire revenir dans un faitout avec un peu de beurre une fois translucide ajouter les pommes de terre et le potiron faire suer un peu et ajouter le lait, l’eau, le cube de bouillon, sel et poivre. Laissez mijoter une vingtaine de minutes et verser la préparation dans un blender mettre en route ajouter la tommette et mixer encore une petite minute. Rectifier l’assaisonnement et servir bien chaud histoire de se réchauffer !!!

La soupe au potiron est une soupe que mes enfants adorent elle est toute douce et la avec la tommette elle l’est encore plus ça lui donne une belle onctuosité avec ce léger gout de fromage de brebis elle a fait un gros succès auprès de mes loulous !!

J’ai utilisé pour cette recette la tommette artisanale basque pure Brebis Arradoy. Vous retrouverez dans ce fromage tout le savoir-faire des bergers de Saint-Michel, petit village du Pays Basque intérieur. Dans le respect des traditions basques, ces bergers s’attachent à produire un lait de qualité pour fabriquer un fromage de caractère. C’est un fromage pur lait de brebis, sous forme de tomme à pâte pressée non cuite. Il est affiné au minimum 3 mois ce qui lui confère une saveur inimitable et un goût de terroir inoubliable !!  Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche avec ce sublime fromage je vais vous dire ou vous pouvez le trouver c’est ici chez Laurent Petricorena toute la cuisine basque y est présenté le succulent jambon de Bayonne, la piperade basquaise, l’originale confiture de piment doux, en passant par le foie gras de canard entier au Txistu, la poudre de piment d’Espelette à leurs fameuses sauces basques Sakari. Il s’attache à cuisiner et à innover avec et autours des trésors gastronomiques que leur offre leur terroir. Découvrez d’authentiques produits du terroir et laissez parler votre gourmandise surtout quand ce moment les frais de port sont offerts dès 25 euros d’achat alors foncé !!!

 

Retour à l'accueil