Eh oui… Moi aussi… j’ai craqué !! Mais bon comment faire autrement… après plusieurs parutions dans différent blog il revient chez moi et c’est à mon tour de vous faire craquer si ce n’était pas déjà fait !! C’est un pur moment de plaisir de croquer dans ces petites choses sucrées appelées "Millionaire’s Shortbread". Vous croquer dans ses couches successives de sablé, de caramel et de chocolat et vous fondé littéralement c’est hummmmm…l’extase !!! Bref foncé, courrez vers votre cuisine et fabriquez de vos blanches mains vos petits carrés de plaisir qui en plus d’être trop trop bon sont très facile a faire !!!

Millionaire's Shortbread.

Pour la couche de sablé :

120 g de beurre mou

180 g de farine

5 g de levure

60 g de sucre

 

Mélanger le beurre bien mou avec le sucre une fois que l’on obtient une belle pâte on incorpore la farine et la levure et la vous vous dite « Oh flute il a trop de farine ”, mais non, il faut bien mélanger, bien travailler et bien rassemblé la pâte pour obtenir une belle boule. Si vous possédez un moule à Bavarois carré d’environ 20 cm de coté vous étaler la pâte sur du papier sulfurisé et  poser le moule dessus et retirer se qui dépasse si non vous chemiser votre moule de préférence carré de papier sulfuriser et y étaler la pâte (du mieux que vous pouvez par petit bout s’il faut, car c’est une pâte sablée donc très dure à étaler). Piquer la pâte et la cuire dans un four préchauffé à 170° pour 30 min environ.

Pour le Toffee (caramel)

100g de sucre (j’essayerai avec moins la prochaine fois)

120 g de beurre

2 cs de miel

Une boite de lait concentré sucré

 

On met tous dans une casserole et on fait fondre puis on laisse bouillir 5 minutes en remuant sans arrêt. Ça va foncer un peu et devenir plus épais. On verse vite fait sur le sablé que vous avez laissé dans son moule ou son cercle (non…carré)!!

Pour la couche de chocolat:

Une tablette de chocolat pâtissier de 200 g (au lait pour moi)

 

Faites fondre le chocolat que vous avez choisi et en napper le toffee.

 

Et la vient le plus dure de la recette laissez prendre jusqu’au lendemain et couper des carrées.

 

Moi là, j’ai était maligne : j’ai fait la recette le soir avant d’aller me coucher comme ça je n’ai  pas était trop tenté d’y gouter avant le lendemain.

Mais bon le lendemain… j’étais dure d’attendre une heure raisonnable pour y mettre ma trace de dent!!!!

Retour à l'accueil