Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 08:49

Après la tarte au sucre d’hier, je vous propose un truc un peu plus léger aujourd’hui pour contrebalancer un peu : un petit…enfin petit…mille-feuille bien printanier et très frais avec des produits de saison comme les asperges vertes !!!

Mille feuilles printanier asperge chèvre et truite fumet

Pour 5 personnes :


Pâte feuillette

15 asperges vertes

300g de chèvre frais style petit Billy

7 tomates

½ cc Estragon

½ cc Persil

½ cc Ciboulette

Huile d’olive Luque de chez Quai Délice

Sel et poivre

5 tranches de truite fumet

Salade de mâche

 


 

Couper les tomates en rondelle pas trop fine et les faire mariner dans 2 cuillères à soupe d’huile du sel et du poivre pendant 30 min au frais.

Couper la pâte feuille en 15 rectangles. Les poser sur la plaque du four, les piquer à la fourchette et cuire 15 min dans un four préchauffé à 220°, et laisser les refroidir.

Nettoyer et couper les bases dures des asperges. Les cuire à la vapeur 10à 12 min. Couper les pointes qui serviront pour le mille feuilles et émincer grossièrement les tiges qui mon servit dans ma salade d’accompagnement.

Mélanger à la fourchette le chèvre avec 2 c à soupe d’huile, les herbes effeuillées et ciselées (en garder quelqu’une pour la déco) bien poivrées et salées légèrement. Couper la truite en fine lanière.

Étaler un peu de chèvre sur 5 morceaux de pâte feuilleté déposer quelque lanière de truite fumet et les tomates couvrir d’un autre morceau de pâte feuilleté étaler le reste de fromage, quelque lanière de truite fumet  et déposer 3 pointes d’asperges vertes par mille feuilles et recouvrir des derniers morceaux de pâte feuilleté. Servir frais décorer des herbes mit de côté.

C’est à l’origine une entrée (en plus petit) mais moi j’ai voulu le servir en repas du soir en l’accompagnant d’une petite salade de mâche agrémentée des queux d’asperges, des tomates restantes coupées en cube et des dernières lanières de truite fumet !! Par contre ne monter les milles feuilles au dernier moment pour que la pâte reste croustillante !!

Bon dimanche de pâque !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

achat caviar 05/06/2013 19:34


Wow, il me donne faim! Il semble très délicieux et délicieux! Merci pour le partage de la recette, je vais essayer ça aussi! 

aurelie et louna 15/04/2009 10:34

Ho c'est très beau et ça a l'air délicieux

marie 13/04/2009 21:15

uuum miam miam ce mille feuille!!

Céline 13/04/2009 20:45

Alors là je craque!!!
bises

Nat 13/04/2009 19:17

Magnifique ce millefeuille, frais et gourmand comme j'aime. bises Nat