Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 07:38

Moi aussi j’ai était gâté pour Pâques Pain et Gourmandise m’a envoyé un très joli colis composé de  choses hummmm…gourmandes.

Comme je vous l’ai déjà dit dans les précédents articles sur la boulange, je fais mon pain maison depuis 2 ans maintenant tous les jours mêmes des fois deux fois pas jours mon robot Kenwood et mes petites mimines pétrisse le pain de la maison qui depuis une bonne année est faite grâce à mon levain maison.

Mais voilà qu’est ce que je découvre dans mon colis du levain de blé fermentescible bio et là…. j’ai était littéralement bleffé la pâte gonfle aussi bien qu’avec de la levure de boulangerie mais, alors la mie et cette croute croustillante que l’on à d’habitude qu’avec le levain je l’ai retrouvé.

C’est une superbe alternative pour ceux qui ne font pas de pain tous les jours, car avec un levain maison plus ou moins il faut le nourrir et si vous le nourrissez il faut l’utiliser sous peine de vous retrouver avec 1kg de levain. Vous pouvez bien le conservé au réfrigérateur, mais, il faut prévoir de le sortir la veille de faire votre pain au moins quelle que heure !!

Alors pour vous qui voulais même juste voir la différence entre un pain au levain et un pain à la levure allez vite là pour trouvé votre bonheur est testé ce levain fermentescible vous serait conquit comme moi qui vais continuer à en acheter pour les jours où je me décide deux faire une deuxième fournée de pain alors que mon levain vient d’être nourrir pour le lendemain !!

Regarder les photos parle d’elle-même ils ne sont pas beau mes petits pains ?? Et ce résultat à par avec mon levain je ne l’avais pas !!

Petit Pain blanc au levain fermentescible

 

Pour 12 petits pains blancs :

25 g de levain fermentescible de blé

270 ml d’eau

500 g de farine

11 g de sel

Mélanger l’eau et le levain fermentescible ajouter la farine et le sel pétrir jusqu'à l’obtention d’une belle boulle souple si il faut ajouter de l’eau cuillère à soupe par cuillère a soupe, certaine farine demande plus d’eau que d’autres si par contre elle colle ajouter de la farine petit à petit !! Laisser cette boule de pâte au repos sous un torchon pendant 40 min elle va doubler de volume. La dégazer et la repétrir un peu. Peser la pâte diviser sont poids en 12 parts un peu prés égale pour moi 82 g formés des petits pains un peu allongés et les déposé soit sur du papier sulfurisé soit dans un moule à baguette, et les laisser lever 1 heure. Préchauffer le four avec le lèche frite dans le fond à 220 °. Saupoudrer les pains de farine faire une insistions et les enfourné au même moment mettre de l’eau dans le lèche fritte ce qui vas créer un coup de buée qui aide les pains à lever et cuire pendant 30 min ou plus si vous les voulez plus dorée.

Pain et gourmandise est le premier site spécialisé en conseil et vente de produit liés à la confection de pain maison et plus largement de dessert et gourmandises ! Avec le boom des machines à pain et l’engouement du « fait maison », Stéphanie Miot jeune maman passionnée de bonne chose a eu l’idée de créer un concept de boutique en ligne centrée sur le conseil, la qualité et le plaisir.

Vous y trouverez des astuces des idées de recettes des kits pour vous faciliter la vie et une réponse à toutes vos questions ! La qualité des ingrédients qui sont pour la plus part bio ou naturel entre dans l’optique d’une alimentation saine et authentique !! Vous y trouverez aussi du matériel et des ustensiles professionnels !! Et quel plaisir de pouvoir pratique une cuisine créative et généreuse pour ceux que l’on aime et de contribuer simplement à la préservation de notre belle planète par des choix de vie au quotidien !!

 

Et de pouvoir dire C’EST MOI QUI L’AI FAIT !!!


Allez-y faire un tour vous ne serait pas déçu !!

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans boulange
commenter cet article

commentaires

helene06 28/05/2009 13:17

ils sont vraiment très réussis ces petits pains!

Babeth 16/04/2009 14:45

Je viens justement de m'acheter une map, mais je suis encore loin de ce résultat.Bravo

Elo 16/04/2009 06:57

J'utilise toujours ce levain et j'en suis fan ! tes petits pains sont très réussis !

cathy 15/04/2009 17:06

Tes petits pains sont superbes et donnent vraiment envie!!

fanny et ses recette de cuisine 15/04/2009 07:38

Tes pain son magnifique, je connais la levure fermentescible et elle est génial!!
Maintenant je l'utilise plus que les autres. L'odeur n'est pas térible mais le résultat magnifique. Bisous