Le mercredi, comme beaucoup d’entré nous, c’est souvent la course je rentre à 11 h 45 et il faut que je fasse le repas, faire mangé mes loulous, revoir les devoirs de ma grande ainsi que son violon et la préparer pour la danse tout ça avant 13 h 45 donc pour le repas, je cherche à faire vite, des choses simples et qui ne prennent pas beaucoup de temps !! Des fois, je prépare la veille des petits plats mijotés, mais avec le soleil que l’on a en ce moment j’avais plus envie d’un truc plus ensoleillé…plus léger !!

Cette recette allie simplicité, rapidité et en plus elle est super bonne !!

Mon petit homme à fait hummm et hummm plusieurs fois durant le repas !! Donc si Monsieur Angel aime c’est que c’est bon, car en ce moment il est plus dans sa période breuk !!!

 

Escalope de poulet au citron

Pour 5 personnes :

4 blancs de poulet

1 paquet de pâte (pour moi  des orecchiette)

2 tomates

2 citrons

3 gousses d’ail

20 cl de crème épaisse

½ cuil à café de thym effeuillé

½ bouquet de persil

30 g de beurre

Huile d’olive (Luque de chez quai délice pour moi)

Sel et poivre

 

Mélanger le jus d’un citron avec 2 cuillères à soupe d’huile, l’ail haché, un peu de sel et de poivre. Faire mariner les blancs de poulet dans cette sauce moi je les ai mis a mariné le matin pour l’après-midi sa ma pris 5 min à peine et je les ai mis au réfrigérateur.

Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter le poulet en concevant la marinade. Chauffer le beurre avec un filet d’huile d’olive et cuire le poulet 5 min de chaque côté. Et réservez au chaud. Versez la marinade dans la poêle est déglacer bien gratter les sucs de cuisson de poulet porter à frémissements pendant 1 min. Ajouter la crème, les tomates coupées en dès, le thym, et le persil ciselé. Porter à nouveau à frémissements, puis mélanger aux pâtes égouttées. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Servir aussitôt le poulet tranché avec les pâtes !!

Retour à l'accueil