Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 07:03

J’adore le pavot je crois que ça date de souvenirs de ma grand-mère maternelle qui nous acheter souvent des pâtisseries polonaises je ne sais pas si vous connaissez des maks une sorte de brioche roulée farcie de pavot avec un glaçage j’adore ces gâteaux çà me fait replonge dans mon enfance.

Et cette baguette humm une belle mie et une croute croustillante qui est renforcée avec les graines de pavot est un pur moment de plaisir !! Et pour mon boulanger et ben, ça fait longtemps qu’il ne m’a pas vu !!

Baguettes au pavot

Pour 3 baguettes

 

 ·        100 g de levain

·        3 g de levure

·        500g de farine t55

·        10 g de sel

·        250ml d’eau

·        Pavot bleu (de chez pain et gourmandise pour moi)


Mettre le levain et les 3 g de levure sèche dans 250 ml d’eau tiède et faire tourner la machine à pain ou le robot pétrisseur quand la levure et diluer ajouter la farine et le sel remettre en route la machine ou le robot. Sortir la pâte et la couvrir d’un torchon et la laisser doublée de volume plus ou moins une heure en fonction de la température qu’il fait chez vous. Ensuite la dégazes et la diviser en trois et façonner les baguettes : aplatir avec la pomme de la main ramener un bord sur le milieu aplatir avec la main ramener l’autre bord sur le milieu aplatir et joindre les deux bords rouler la pâte à la longueur d’une baguette, mettre dans le moule et laisser lever environ 1heure pulvérisé les baguettes d’un peu d’eau et saupoudré de pavot faire des griffes et cuire à four chaud 250 pendant environ 30 min suivant la coloration que vous souhaité et en oubliant pas le coup de buée en mettant le lèche fritte dans le four au moment du préchauffage du four et en jetant un verre d’eau dedans au moment ou vous enfourné les baguettes.

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans boulange
commenter cet article

commentaires

Bernadette 11/03/2016 13:34

Et c'est tellement reposant de faire son pain!! Merci pour cette recette

nicole 14/04/2011 15:56



Bonjour Sandra, je trouve tes recettes super et j'ai commencé par faire des baguettes au pavot mais voilà j'ai pas réussi à faire le levain il n'a pas levé si tu peux me dire comment tu le fais.
Merci



didoumiam 20/04/2009 20:12

il a de quoi être jaloux en effet elles sont splendides! et sûrement succulentes!

helene06 20/04/2009 08:12

elles sont sublimes!

passandre24 18/04/2009 20:56

Bonsoir,je viens de parcourir votre blog,et beaucoup de recettes m'intéresse, je vais faire des essais,vos photos sont superbes, elles mettent en appétit ! C'est un très beau blog.