Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 07:04

Je suis une passionnée d’épice je les adore leurs odeurs, leurs couleurs leurs diversités je trouve quel apporte beaucoup en cuisine, j’en ai une belle collection qui c’est encore agrandi grâce à mon partenariat avec Étal des Épices un site ou une grande amatrice d’épice comme moi c’est empressé de faire le plein de nouveauté ! Vous y trouverez des épices venues du monde entier d'excellentes qualités au meilleur prix. Allez découvrez leurs large gamme de plus de 150 épices et aromates ainsi que leurs thés et infusions. Ducurcuma en passant par la citronnelle sans oublier le fameux mélange pain d'épices ou encore des produits rares comme le fenugrec, le poivre de Sichuan ou la badiane (anis étoilé). Toutes les saveurs à mettre dans vos recettes disponibles très facilement en parcourant leur catalogue. Allez-y vous ne serait pas dessus et serait surprise par leurs diversités.

Comme je disais ma collection c’est agrandi au tel point que demain je vais devoir aller acheter de nouvelles boites à épices afin de réorganise tout ça, car j’en ai partout dans des boites plastiques, des petits bocaux, etc.…bref en regardant et en fessant un rangement je me suis dit ça serait bien que je me renseigne un peu plus sur ses épices qui me servent tous les jours et pourquoi pas en faire profiter les autres alors me voici avec l’épice du mois :

Le Sumac

Durant le Nouvel An iranien fixé le 21 ou le 22 mars selon les années, dans tous les foyers iraniens, la tradition veut qu'on apporte sur la table les haft sin, les Sept "S", soit les sept éléments symboliques, dont le Somagh (sumac)

Le sumac est un arbuste dont les feuilles prennent une belle teinte rouge à l'automne, un peu comme les érables canadiens.

Il produit des baies dont la couleur passe par toute la gamme de rouge brique au brun et au pourpre. Ces dernières renferment de petites graines brunes. On utilise d'autres parties de l'arbre pour créer des vernis, des laques et autres tanins.

Quand j’ai vu cette photo je me suis dit au mais oui je connais cet arbre, mais la non en faite ce n’est pas le même que celui qui pousse chez la voisine même s’il lui ressemble beaucoup, car en faite le sumac qui pousse chez nous est un arbuste ornemental et non comestible, voire même hautement toxique.

Il est préférable d'acheter les graines entières comme pour beaucoup d’épices afin de conserver l'arôme plus longtemps et de le conserver dans un bocal hermétique à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Le sumac a un goût acidulé et peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes, il parfume les fruits de mer et le poisson les salades ; les volailles, la viande en boulette, en brochette et en ragoût, aromatise les farces, le riz, les légumineuses et le pain en général ; mélangé au yaourt avec quelques fines herbes, il devient une sauce excellente d'accompagnement.

Le sumac est une épice encore méconnue, mais c’est une épice extraordinaire pour relever sans altère le goût des aliments, on le saupoudre un peu comme le sel qu’il peut même remplacer en étant plus généraux dans le saupoudrage !!!


Voila j’espère que ça vous à plus ce petit voyage dans les épices moi en tout cas j’ai apprit plein de choses et je vous retrouve demain matin pour une recette qui l’emploie !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans bavardage
commenter cet article

commentaires

maryvonne 20/04/2009 08:03

Merci pour ce merveilleux voyage dans le monde des épices. J'utilise aussi beaucoup les épices dans ma cuisine, mais reste sur des épices simples et classiques (curry, cannelle, 4 épices...)

evouchette 19/04/2009 20:58

merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette épice et tu m'as donnée envie de l'utiliser.

fanny+et+ses+recettes+de+cuisine 19/04/2009 10:33

merci beaucoup pour ton article, il ma aprie pleins de choses et les photos son très joli. Bisous

jessy 19/04/2009 01:47

superbes photos , je suis fan d'épices moi aussi !!!

Nawel 18/04/2009 23:34

Bonsoir Sandra!! Merci pour ce joli tour des épices!! c'était très sympa!! Bisous et bonne nuit