Aujourd’hui en plus d’une recette je vous montre une présentation super sympa et en plus super pratique pour les futurs pique-niques !! Ce sont de petit paquet fait en papier sulfurise le gâteau cuit à l’intérieur ensuite il suffit de mettre le couvercle, de mettre un petit lien et le voilà protéger pour vos futures excursions je trouve que ça fait sont petit effet !! Et quand on ouvre le paquet on a un fabuleux moelleux au chocolat parfumé au poivre de Sichuan (que j’ai reçu dans mon colis d’Étal des épices) Le poivre de Sichuan est produit par un arbrisseau épineux de la famille des frênes qui mesure jusqu’à 3 mètres de hauteur : le clavalier. Ses fruits sont des baies qui deviennent rouge-brun à maturité. Elles sont peu piquantes et possèdent un parfum frais, camphré et boisé. Le poivre de Sichuan possède un arôme de poivre et citron réunis qui se marie très bien avec le chocolat

Commençons par la fabrication des petites boites armez-vous de votre papier sulfurisé et d’une peu de patience !!  Comme je suis super gentille je vous ai fait ça en image et en musique !!!




Moelleux au chocolat et poivre de Sichuan :

Pour environ 6 paquets

Pour environ 6 paquets

 


Mettre dans un mortier le poivre de Sichuan peu de sucre afin de le réduire en poudre. Battre le sucre avec le beurre mou et ajouter le poivre de Sichuan ajouter les œufs un à un puis le chocolat et pour finir la farine.  Remplir les petits paquets de cette préparation au ¾ et cuire dans un four préchauffé a 180° pendant 20 min. Laissez refroidir mettre le couvercle du petit paquet et mettre un jolie nœud pour fermer.

Vous voilà près pour partir au parc pour un petit gouter sur l’herbe !!!

Retour à l'accueil