Comme promit, avec un peu d'avance je vous propose, une recette faite avec le magret de canard séché maison. C’est un amuse-bouche que j’ai préparé lors de la surprise faite à mon mari vendredi soir c’est original et très bon !!

 

Semblant de Maki de fois gras au magret de canard séché

Ingrédient :

foie gras mi-cuit de canard du Cellier du Périgord

tranche fine de magret de canard séché maison

chutney de figues

 

Je me suis servie de mon tapis en bambou pour faire les makis sur lequel j’ai mis du film étirable. Ensuite posé des tranches de magret de canard finement tranché en les faisant se superposé un peu recouvrir de morceau de fois gras que vous avez laissé à température ambiante pour qu’il soit malléable rouler en boudin en vous aidant du tapis un peu comme on fait des makis. Mettre au frais pour faire durcir coupé en tronçon et ajouter une noisette de chutney de figues dessus.


Je ne peux pas finir cet article sur le foie gras sans vous parler du Cellier du Périgord. Tout commence en 1973, où à
Sarlat au cœur du Périgord Noir, haut lieu de l’art culinaire c’est implanté une petite maison familiale : le Cellier du Périgord,
Forte de cette expérience toujours vouée au service de la qualité, ils nous feront découvrir leurs foies gras, pâtés, confits, ainsi que la plupart des recettes ancestrales de la gastronomie Périgourdine.
Grâce à leurs grandes sélections de vins de Bergerac et du réputé vin de Cahors, nous pourrons réaliser les plus beaux accords de la cuisine du Sud-ouest. Spécialistes du panier gourmand, vous pourrez en faire profiter tous vos proches, en leur faisant découvrir les plaisirs de la dégustation. Allez-y faire un tour vous ne serait pas déçu !!

Retour à l'accueil