Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 15:14

Aujourd’hui je vais vous présenter le Comptoir du terroir les artisans du goût spécialisés dans la vente de produits de salaisons d’origine et de fabrication différentes comme les jambons espagnols : Pata Negra ou Serrano, le jambon de parme, de Bayonne ou corse, mais aussi de différente sorte de saucisson sec et autre charcuterie du monde ainsi que dans la vente de produits d’épicerie fine : huiles olives, terrine, vins. Il travail afin de nous avoir les meilleurs produit, dans une démarche constante de qualité, l’équipe Comptoir du Terroir, s’assure de la grande qualité de ses produits par des tests gustatifs afin de vous dénicher des produits d’exception tant par le goût que l’originalité. Chaque produit a été choisi selon différents critères : le goût, le procédé d’élaboration, la qualité de la matière première, l’origine des produits, l’alimentation des animaux. Si vous êtes comme moi un(e) grand(e) amatrice de produit de salaison allez-y faire un tour vous ne serez pas déçus du choix et de la qualité de leurs produits

J’ai eu le plaisir de gouter et cuisiné leur chorizo c’est un chorizo de fabrication artisanale avec un boyau naturel il a un gout superbe, fin et très peu gras comparé au chorizo de grande distribution. Ce chorizo est d’origine du sud-ouest de la France fabriqué d’après un cahier des charges très stricte par des petits artisans spécialistes des produits de salaisons Moi qui adore le chorizo je peu vous dire que je l’ai adoré !!

Avec ce super chorizo, j’ai concocté un rôti de porc au parfum Espagnol !!

 

Mon rôti de porc à l’espagnol

Pour 5 personnes :

1 rôti de porc d’1 kg

20 tranches de chorizo du comptoir du terroir

Sel poivre

Pomme de terre chair ferme

1 poivron vert

1 gros oignon

2 cuil à café d’épice à paëlla

Huile d’olive

25 cl de bouillon de volaille (cube)

Retirer la ficelle et la barde du rôti de porc le couper en tranche sans les couper complètement il faut qu’elles restent attacher ensemble,  glisser entre chaque tranche une rondelle de chorizo maintenir le tout par une ou deux piques a brochette et recouvrir de la barde. Mélanger les épices a paëlla avec 3 cuillères a soupe d’huile d’olive sel et poivre et en badigeonner le rôti, le mettre dans un plat a rôtir avec  l’oignon émincé commencer la cuisson dans un four préchauffer a 200 ° pendant 20 min au bout de se temps ajouter les pommes de terres et le poivron couper en dés, assaisonner et ajouter le bouillon. Continuer la cuisson 30 min à la fin ajoutée le reste de tranche de chorizo coupé en fine lamelle.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

evouchette 14/05/2009 09:07

je ne mange pas de porc mais cette idée de chorizo dans le rotie c'est génial, dans un roti de veau ou dans une cuisse de dinde désossé.

Moqueplet 13/05/2009 09:04

Bonne journée de mercredi, il faudrai que je passe sur certains blog plus tard tellement leurs recettes me donnent faim  .......lolje te souhaite une journée radieusebises Moqueplet

Silvia 13/05/2009 00:32

Un petit régal dis-donc ce roti, miam, miam.BisousSilvia.

chrystel 12/05/2009 18:59

C'est très appétissant comme recette. J'aime beaucoup. MerciChrys

sandra 12/05/2009 18:35

tes photos m'ont donné faim dommage que je n'ai pas le plat devant moi!