Aujourd’hui je vous propose une petite gourmandise parfaite pour les quatre-heures de nos loulous ils adorent c’est tout doux, et super jolie moi ils ont adorés !!

Cup-cake printanier à l’orange

Pour environ 9 cup-cake :

225g de farine

3 œufs

160 g de sucre

180g de beurre

1 orange non traitée

1 pincée de sel

7 g de levure

Pâte d’amandes rose et verte

Glaçage royal vert

 

Battre les œufs avec le sucre ajouté ensuite le beurre fondu. Bien battre et ajouter les zestes de l’orange la farine, la pincée de sel et la levure chimique détendre la pâte avec le jus de l’orange. Mettre la pâte dans des caissettes en papier. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 min environ en fonction de votre four. Il ne vous reste plus qu’a les décorer mettre le glaçage royal dès la sortie du four afin qu’il cuise avec la chaleur des gâteaux ça aide aussi pour l’étaler. Attendre qu’ils soient refroidis et déposer les fleurs faites avec la pâte d’amandes colorée en rose et en vert.

Pour le glaçage royal il suffit de mélanger un blanc d’œuf avec +/- 250g de sucre glace et quelques gouttes de jus de citron vous pouvez ajouter du colorant si vous le souhaité moi j’utilise des colorants naturel comme la poudre de chlorophylle, de betterave s’il vous en reste il se conserve quelque jour au frigo sous un film. Ce glaçage a la particularité de durcir au contact de l’air !!

Retour à l'accueil