La saison de la rhubarbe vient de commencer et l’on voit fleurir sur les blogs toute sorte de recettes plus alléchantes les unes que les autres. Je vais moi aussi vous proposer une recette d’habitude je fais une tarte avec mais là j’ai voulu changer et vous propose un Cake !!

 

Cake à la rhubarbe et aux pistaches

Pour un cake :

200 g de rhubarbe

50 g de pistache

200g de farine

150 g de sucre + 50g

6g de levure chimique

50 ml de lait

100g de beurre

2 œufs

 

Épluché la rhubarbe et découper la en tronçon puis saupoudrer la avec 50 g de sucre. Laissez-la dégorger environ 20 min.

Fouettez le beurre mou et 150 g de sucre. Ajouter les jaunes d’œuf et le lait en fouettant puis la farine ainsi que la levure. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation avec les pistaches concassées et la rhubarbe que vous avez pris soin d’égoutter en gardant le liquide obtenu.

Remplir un moule à cake beurré et enfourné dans un four préchauffer à 180° pendant environ 30 min en vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 Pendant ce temps, faire réduire le liquide mis de côté afin d’en faire un sirop. Punch le Cake démoulez a sa sortie du four avec le sirop de rhubarbe et le laissez refroidir.

Retour à l'accueil