Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 07:05

Dans mon colis de la fromagerie Xavier il avait un superbe roquefort nous le roquefort on l’aime chaud dans un sauce sur un rôti de porc ou plus insolite dans des moules ou encore dans une sauce mélangés avec de la crème fraiche du sel et du poivre sur une pomme de terre au four hummm trop bon et dans une salade d’endive avec des noix et des lardons !! Et je vous gâte aujourd’hui je viens de vous donner mine deux rien quatre idée pour utilisé le roquefort et avec celle qui va suivre ça vous en fera 5 !!!!

 

L’incontournable. Roquefort est né dans une montagne crayeuse de l’Aveyron et, depuis, seuls les fromages affinés dans les caves naturelles de la commune de Roquefort-sur-Soulzon et exclusivement à base de lait de brebis peuvent porter le nom de Roquefort. Son goût est franc et puissant, sa pâte lissée et suintante. Le roquefort est un fromage à pâte persillé et tendre, mais au goût typé, mais n’hésitez pas, savez-vous que le Roquefort est l’un des plus grands bleus du monde ?

 

Petit gratin de pommes de terre au Roquefort et jambon cru

Pour 5 personnes

10 pommes de terre chair ferme

5 tranches de jambon cru

100 g de roquefort sélection Xavier

3 cuil à soupe de crème fraiche

Sel poivre

Emmental râpé

 

Cuire les pommes de terre à l’eau avec leurs pelures. Une fois cuite les éplucher et les couper. Faire revenir le jambon cru coupé en morceau à sec dans une poêle. Mélanger le roquefort avec la crème salé pas trop et poivré. Mélanger les pommes de terre, le jambon ; et la sauce au roquefort repartir dans un plat et saupoudrer d’emmental.

Cuire à four chaud (180°) pendant 20 min le tend que ça gratine !!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kassandra 14/10/2011 00:08


Délicieux et a refaire. Mon chéri a adorer (lui qui a toujours quelque a redire quand c'est moi qui cuisine) ! Merci pour cette recette gourmande


Moqueplet 19/05/2009 10:08

super sympa ton gratin....à bientôt

Moqueplet 19/05/2009 10:07

super sympa ton gratin....à bientôt

isabelle_35 19/05/2009 06:30

ohhlàlà tu nous propose encore une délicieuse recette aujourd'hui... mon pb c'est que maintenant je suis un peu perdue car il y as tellement de délicieuse recette que j'aimerais absolument essayée et je n'arrive pas à suivre :(Bon celle-ci c'est pour mon prochain gratin de pomme de terre voilà ;)  Merciiiiiiii pour tout ces délices

cannelle68540 18/05/2009 18:35

je n'ai jamais pensé à l'utiuliser en gratin le rocquefort....miam!