Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 08:30

Vous connaissez surement Albert Ménès j’aime beaucoup ses produits j’achète souvent ses épices comme mes graines de moutarde noire pour ici, mais aussi sa gélatine en poudre entre autres là j’ai voulu tester sa confiture de fraise humm elle est divine !!  C’est vrai qu’il est dur de trouver leurs produits dans le commerce moi je l’ai trouve dans mon super marché Match, mais vous pouvez aussi les trouver sur leur site ici en plus de leurs produits vous trouverez plein de recettes pour les cuisiner comme celle-ci :

Crèmes brulées à la confiture de fraise

Ingrédients

8 jaunes d'œufs

100 g de confiture de fraise Albert Ménès

1/2 l de lait

1/2 l de crème liquide

Cassonade

Préchauffez votre four sur 90°C (th. 3).

Dans un saladier, mélangez vivement les jaunes d'œufs et la confiture de fraise.

Dans une casserole, portez doucement à ébullition le lait et la crème. Versez le tout sur le mélange œufs/confiture en fouettant sans arrêt.

Répartissez le mélange dans 6 ramequins et faites cuire 1 h au bain-marie dans votre four.

Laissez refroidir avant de les placer au réfrigérateur au moins 4 h.

Au moment de servir, saupoudrez-les de cassonade et laissez caraméliser quelques minutes sous le grill du four ou au chalumeau de cuisine.

Mes loulous on adorer et nous aussi !! Cette recette est pour 6 ramequins, mais les miens ne doivent pas être très grands, car j’en ai fait 10 !!!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans Dessert gourmand
commenter cet article

commentaires

isabelle 59230 18/06/2009 22:48

bonsoir, je suis en admiration devant votre blog digne d'un grand chef!je l'ai mis en favori tellement tout ceci est apaitissant...Merci encore

Cocopassions 21/05/2009 22:41

La photo est très bien réussie

Marion 21/05/2009 22:16

ca me plaît beaucoup

Marjolaine 21/05/2009 12:51

Les produits Albert Ménès sont une référence. Je ne connais que leurs épices, que j'apprécie bien (on peut en trouver à Géant ainsi qu'à Monoprix) et je serai curieuse de découvrir les confitures de cette marque (car je suis sure qu'elles sont aussi goûteuses que les épices).Cette version de crème brûlée est vraiment tentante et originale. La confiture de fraises apporte une note raffinée et douce. Je ne suis pas étonnée que ce dessert ait fait l'unanimité. C'est une belle découverte.

gourmandelise 21/05/2009 11:36

J'ai testé aussi la crème brûlée avec de la confiture de fraise c'est vraiment excellent!! Les tiennes sont très appétissantes!