Eh non ils ne sont pas sucrés cela, et se ne sont pas n’on plus des petit gâteau mais des petits pains anglais plats et moelleux cuits à la poêle souvent servie en Angleterre avec leur thé toasté tartiné de beurre et de marmelade valent le détour même le lendemain ils sont encore d’un moelleux humm allez céder a la gourmandise !!!

 

Muffins anglais

pour 12 muffins)

650g de farine T65

2 cc de levure sèche de boulangerie

3 cc de sucre

10g de sel

30 g de beurre mou

440ml de lait

Un peu de farine de maïs

 

Dans le bol de la map ou du robot pétriceur verser la farine, la levure sèche, le sucre, le sel ajouter le beurre mou coupé en morceaux et finir par le lait mélanger pour amalgamer la farine, la pâte doit former une boule souple lisse et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé. Couvrir d’un torchon de cuisine et laisser lever environ 1h30: la pâte doit doubler de volume.

Saupoudrer la surface d’un plateau avec de la semoule de maïs. Diviser la pâte en 12 morceaux de même poids (environ 85g), les façonner en boules régulières les déposer sur le plateau et les aplatir un peu des 2 coté et en les espaçant d'au moins 10 cm. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1h le temps que les boules doublent de volume.

Préchauffer le four à 150 °. Chauffer une grande poêle sur feu moyen, graisser légèrement la poêle avec de l'huile neutre puis transvaser délicatement les muffins un à un à l'aide d'une spatule en les espacent ils vont gonfler les cuire 3 par 3 en fonction de la taille de votre poêle. Cuire au environ 5 min de chaque côté et les enfourner sur une plaque pendant 5 min pour que le centre soit bien cuit.

Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster à l’anglaise et pour les derniers je vous donne rendez-vous demain afin de les utilisé….autrement!!!!!

Retour à l'accueil