Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 06:56

Eh non ils ne sont pas sucrés cela, et se ne sont pas n’on plus des petit gâteau mais des petits pains anglais plats et moelleux cuits à la poêle souvent servie en Angleterre avec leur thé toasté tartiné de beurre et de marmelade valent le détour même le lendemain ils sont encore d’un moelleux humm allez céder a la gourmandise !!!

 

Muffins anglais

pour 12 muffins)

650g de farine T65

2 cc de levure sèche de boulangerie

3 cc de sucre

10g de sel

30 g de beurre mou

440ml de lait

Un peu de farine de maïs

 

Dans le bol de la map ou du robot pétriceur verser la farine, la levure sèche, le sucre, le sel ajouter le beurre mou coupé en morceaux et finir par le lait mélanger pour amalgamer la farine, la pâte doit former une boule souple lisse et élastique. Mettre la pâte en boule dans un saladier légèrement huilé. Couvrir d’un torchon de cuisine et laisser lever environ 1h30: la pâte doit doubler de volume.

Saupoudrer la surface d’un plateau avec de la semoule de maïs. Diviser la pâte en 12 morceaux de même poids (environ 85g), les façonner en boules régulières les déposer sur le plateau et les aplatir un peu des 2 coté et en les espaçant d'au moins 10 cm. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 1h le temps que les boules doublent de volume.

Préchauffer le four à 150 °. Chauffer une grande poêle sur feu moyen, graisser légèrement la poêle avec de l'huile neutre puis transvaser délicatement les muffins un à un à l'aide d'une spatule en les espacent ils vont gonfler les cuire 3 par 3 en fonction de la taille de votre poêle. Cuire au environ 5 min de chaque côté et les enfourner sur une plaque pendant 5 min pour que le centre soit bien cuit.

Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster à l’anglaise et pour les derniers je vous donne rendez-vous demain afin de les utilisé….autrement!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans boulange
commenter cet article

commentaires

Deslysdor 15/01/2010 16:34


whouaaa ces muffins sont extraordinaires, je croquerais avec plaisir dedans!!


c_lynhoch 07/06/2009 14:14

Coucou Sandra !Je les ai fait, ils sont vraiment excellents ! MERCI pour cette recette ma belle, je viens de la publier sur mon blog.Gros bizoo. Céline

noika 05/06/2009 23:37

Depuis le temps que je cherche cette recette, merci beaucoup.

La+Curieuse 03/06/2009 15:08

A la maison, on adore ces muffins au petit-déjeûner, un régal!

evouchette 01/06/2009 22:13

tes mufins sont superbes , ça me rappel de très bon souvenirs, merci