Je l’ai fait !!! J’ai afin réalisé mon premier rouler et ce ne sera pas le dernier il a bien plu a mes loulous est pas qu’à d’ailleurs les gourmands ce reconnaitrons, il n’a pas fait long feu  !!!

Bon les photos ne sont pas terrible, mais bon vas falloir que je face avec jusqu’au retour de mon appareil sa vas être long d’ici là j’en reviens toujours pas 30 jours….Je suis…dégoutée !!!

Roulé au praliné

Ingrédients :

4 œufs

120 grammes de sucre

1 CC de poudre de vanille ou vanille liquide

90 grammes de farine

5 g de levure chimique

1 pincée de sel

Pâte à tartiner pralinée

4 cuil à soupe de pralin

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille afin de les blanchir et qu’ils deviennent mousseux. Ajoutez la farine et la levure sans trop travailler la pâte. Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les très délicatement au mélange.

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6) et recouvrir une plaque a pâtisserie de papier sulfurisé. Étalez la pâte à l'aide d'une spatule et enfournez pour 15 minutes. Après cuisson, humidifiez votre plan de travail à l'aide d'une éponge et y déposer le biscuit avec son le papier sulfurisé et recouvrez d'un torchon humide. Laissez refroidir 10 minutes, retirez le torchon puis étalez la pâte a tartiné praliné et saupoudrer de pralin sur le biscuit. Commencez à rouler le biscuit sur lui-même en partant de l'extrémité qui se trouve devant vous, aider vous du papier sulfurisé.

Une fois le biscuit roulé, il ne vous reste plus qu’à le décorer selon votre envie !! Moi j’ai utilisé de la pâte à sucre !!!

Retour à l'accueil