J’ai une bonne nouvelle…J’ai mon appareil photo. Moi qui croyais devoir attendre 30 jours, il a été réparé avant et en prime mon chéri m’a acheté un nouvel objectif tout neuf !! Je suis trop contente on dirait un enfant qui a retrouvé son jouet. Moi qui me voyer déjà faire des photos des fêtes de fin d’année de l’école avec mon vieil appareil qui fait des photos toutes moches et ben je m’en suis fait pour rien !!

Bref comme j’ai retrouvé mon joujou vous savez ce que ça veut dire eh bien oui je suis de retour avec beaucoup de nouvelles recettes et j’ai encore plus envie de les partager avec vous !!

Pour aujourd’hui je vous propose une :

 

Ballotin sauce moutarde et poivre rare

Pour 5 personnes :

600 g de hachis de porc et veau

10 tranches fines de lard fumé

20 cl de vin blanc sec

25 g de beurre

2 cuil à soupe de moutarde-maison pour moi

1 cuil a soupe d’huile d’olive

½ cuil à café de poivre mignonnette

1 pincée de poivre de Sichuan

2 poivres longs

Quelques tours de moulin de poivre à queue

Baie rose

Sel

 

Divisez l’hachie en 5 parts égales et former un steak avec chaque. Les envelopper dans 2 tranches de lard. Poivré avec le poivre mignonnette en appuyant un peu avec la main pour bien faire adhérer le poivre. Chauffer l’huile dans la poêle et cuire les steaks 4 min environ de chaque côté jusqu'à ce que le lard soit bien dorée et les réservé au chaud.

Ôtez la graisse de cuisson et déglacer la poêle avec le vin blanc, ajoutez la moutarde et les différents poivres. Faire réduire à feu doux en mélangeant. Saler et incorporer le beurre coupé en morceaux en remuant jusqu’à l’obtention d’une sauce crémeuse. Servir les steaks avec la sauce, parsemait de quelques baies roses.

Trop bon, je l’ai accompagné d’une bonne purée maison et d’une petite salade et surtout n’oublier pas le pain ….pour saucer !!! (Oh la gourmande !!!)

 

Retour à l'accueil