Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 06:51

J’ai une bonne nouvelle…J’ai mon appareil photo. Moi qui croyais devoir attendre 30 jours, il a été réparé avant et en prime mon chéri m’a acheté un nouvel objectif tout neuf !! Je suis trop contente on dirait un enfant qui a retrouvé son jouet. Moi qui me voyer déjà faire des photos des fêtes de fin d’année de l’école avec mon vieil appareil qui fait des photos toutes moches et ben je m’en suis fait pour rien !!

Bref comme j’ai retrouvé mon joujou vous savez ce que ça veut dire eh bien oui je suis de retour avec beaucoup de nouvelles recettes et j’ai encore plus envie de les partager avec vous !!

Pour aujourd’hui je vous propose une :

 

Ballotin sauce moutarde et poivre rare

Pour 5 personnes :

600 g de hachis de porc et veau

10 tranches fines de lard fumé

20 cl de vin blanc sec

25 g de beurre

2 cuil à soupe de moutarde-maison pour moi

1 cuil a soupe d’huile d’olive

½ cuil à café de poivre mignonnette

1 pincée de poivre de Sichuan

2 poivres longs

Quelques tours de moulin de poivre à queue

Baie rose

Sel

 

Divisez l’hachie en 5 parts égales et former un steak avec chaque. Les envelopper dans 2 tranches de lard. Poivré avec le poivre mignonnette en appuyant un peu avec la main pour bien faire adhérer le poivre. Chauffer l’huile dans la poêle et cuire les steaks 4 min environ de chaque côté jusqu'à ce que le lard soit bien dorée et les réservé au chaud.

Ôtez la graisse de cuisson et déglacer la poêle avec le vin blanc, ajoutez la moutarde et les différents poivres. Faire réduire à feu doux en mélangeant. Saler et incorporer le beurre coupé en morceaux en remuant jusqu’à l’obtention d’une sauce crémeuse. Servir les steaks avec la sauce, parsemait de quelques baies roses.

Trop bon, je l’ai accompagné d’une bonne purée maison et d’une petite salade et surtout n’oublier pas le pain ….pour saucer !!! (Oh la gourmande !!!)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flodelices 13/06/2009 23:26

Super appetissant ces ballotins ! Ca perso je risque pas d'oublier le pain pour saucer (meme si c'est une mauvaise habitude lol)

helene06 13/06/2009 18:58

ça doit être succulent!

isabelle_35 12/06/2009 06:24

je suis ravie pour toi et ton appareil photo.  Ta recette me plaît beaucoup et je vais la noté en favoris pour ne pas la perdre ! merciiiiiiii

Dada 12/06/2009 00:35

Très gourmand et parfait pour ce temps. J'aime beaucoup l'emploi de ces poivres, ils donnent une touche spéciale au plat

evouchette 11/06/2009 22:37

Il faut vraiment que je fasse ta moutarde maison , chaque fois que tu l'utilise , ton plat me donne envie.