Alors, vous êtes trop forte, vous avez pratiquement tous deviné !! Eh oui il ce sont des foies de volaille et j’en ai fait :

Mousse de foie de volaille au madère et au poivre

250 g de foie de volaille

150 g de beurre + 20 pour la cuisson

2 échalotes

Poivre à queue pour moi

2 bouchons de madère

3 g de salpêtre facultatif

Poivre mignonette

Gelée au madère (sachet)

Faire revenir dans une poêle les foie de volaille dans les 20 g de beurre y ajouter les échalotes émincées salées et poivrer une foie doré déglacer avec les 2 bouchons de madère et faire mijoter 10 min. Débarrasser les foies ainsi que le jus dans un saladier filmé et mettre au frigo pour la nuit ou quelque heure pour qu’ils refroidissent.

Le lendemain mixer les foies avec le jus de cuisson et les 150 g de beurre froid ajouter le salpêtre qui sert a la conservation et évite que la terrine ne verdit trop vite, bien mixer et gouter pour rectifier l’assaisonnement.

Préparer la gelée selon la recette du sachet moi j’ai divisé mon sachet par 5 afin de m’éviter d’en avoir trop et de devoir la jetée j’ai donc fait 5 g de poudre pour gelée pour 100 ml d’eau. Laisser la gelée refroidir. Mettre la mousse de foie dans une jolie terrine, lisser la surface et saupoudrer de poivre mignonnette en mettre plus ou moins selon vos gouts et recouvrir de gelée. Mettre la mousse au frais.

 

Dégustés avec un bon pain maison, mes loulous adorent. Cette recette est une basse vous pouvez la faire sans le poivre et la gelé et changé le madère par un autre alcool.

Testé et vous verrez vous n’en reviendrez pas c’est simple rapide et super bon et peut être que comme moi vous n’achèterez plus de mousse de foie industriel !!

J’ai vraiment était buffer par certaine d’entre vous vous êtes vraiment trop forte aux devinettes vous aviez même deviné qu’il avait des échalotes dans la poêle… alors juste pour vérifier demain je vous proposerai une autre devinette, mais cette fois je ne suis pas sûre que vous devinerez aussi facilement !!!

Retour à l'accueil