Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:02

Eh non ce n’est pas de la pâte à churros  !! Bon j’avoue c’était un peur dur mais si je vous dis que ce que vous avez pris pour du sucre c’est en faite du sel que c’est souvent malheureusement remplacé par du synthétique vous n’avez pas encore trouvé… aller avec cet indice c’est sur vous allez trouver on les bourre ou farcie et ensuite on adore l’été les faire griller au barbecue….. Oui ça c’est bien des boyaux ils m’ont servi à faire mes premières saucisses maison !!

Dans ma lubie de faire au maximum maison j’ai voulu tenté et je ne suis pas déçu c’est extra assez simple a faire, mais ce que j’aime le plus c’est les variantes que l’on peut faire en les aromatisant avec plein de choses différentes du fromage, des herbes, tomate, épice, etc. … les variantes sont infinies !!

Le plus dur à faire et de trouve le menu (boyau). Moi là c’est du menu de porc en saumure ce qui me permet de le garder longtemps dans le frigo. Les premières j’ai voulu les faire simples histoire de tâter le terrain alors j’ai choisi de faire des chipolatas.

 

Chipolatas

500 kg maigres de porc

500 kg poitrine de porc

16 g sel

2 g poivre gris

0.5 g de macis

1 g piment de Jamaïque

1m de menu de porc

 

Hacher les viandes au hachoir et ajouter l’assaisonnement et bien mélanger. Embosser (farcir) le menu du porc. Diviser les saucisses selon la taille que vous désirez.

Il ne vous reste plus qu’à les cuisiner comme vous le souhaitez !!

Comme vous pouvez le voir ce n’est pas très complique si vous poser un hachoir électrique vous avez surement le cône pour l’embossage c’est un peut ça le plus complexe de la recette mes une fois la technique comprise ça va tout seul !!! Alors envie de vous lancer aussi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

linda 01/01/2011 19:44



waouhhh!! magnifiques tes saucisses, il faut a tout prix que j'essaye, je cherchais des recettes et je suis tombée sur ton site et franchement je sens que je vais prendre deux kilos a aller voir
tout ca!! et hop t'es dans mes favoris!!merci pour ta recette



sandra 06/01/2011 10:02



Merci beaucoup pour ces jolis compliment c'est très gentil !!


à bientôt Sandra



patrick 24/06/2010 17:27



bravo Sandra ,c'est ton boucher qui a du etre content 1 tonne de viande d'un coup et les faire en saucisses tu a due bosser(em)dur,je plaisante bien sur et je fait des merguez de la toulouse la
chipo et une recette(personnelle) de grosse saucisse a griller ou pour une potee.J'ai investi dans un bon hachoir et une machine manuelle a embosser ,c'est mieux car la viande ne chauffe pas et
il n'ya pas d'air dans la saucisse.le boyau tu peut l'a cheter sur "tom press" ou boyau des cevennes en conditionnement sachets sales longue conservation.bon je vous laisse j'ai 20kg de saussices
a faire pour les grillades de cet ete,  bonne grillades a tous..


 



Mélodie 25/06/2009 22:51

C'est génial de vouloir faire un maximum de choses toi même, au moins tu sais ce que tu mets dans ton assiette et c'est sûr que ta famille doit se régaler ! Bonne soirée !

pompelpot 22/06/2009 13:22

J'adore l'idée de faire soi-même ses saucisses! Pas de conservateurs, d'additifs ou même parfois de colorants... Bravo pour cette performance!

Oceane 21/06/2009 17:10

rien à voir avec celles du commerce elles doivent être meilleures