Eh non ce n’est pas de la pâte à churros  !! Bon j’avoue c’était un peur dur mais si je vous dis que ce que vous avez pris pour du sucre c’est en faite du sel que c’est souvent malheureusement remplacé par du synthétique vous n’avez pas encore trouvé… aller avec cet indice c’est sur vous allez trouver on les bourre ou farcie et ensuite on adore l’été les faire griller au barbecue….. Oui ça c’est bien des boyaux ils m’ont servi à faire mes premières saucisses maison !!

Dans ma lubie de faire au maximum maison j’ai voulu tenté et je ne suis pas déçu c’est extra assez simple a faire, mais ce que j’aime le plus c’est les variantes que l’on peut faire en les aromatisant avec plein de choses différentes du fromage, des herbes, tomate, épice, etc. … les variantes sont infinies !!

Le plus dur à faire et de trouve le menu (boyau). Moi là c’est du menu de porc en saumure ce qui me permet de le garder longtemps dans le frigo. Les premières j’ai voulu les faire simples histoire de tâter le terrain alors j’ai choisi de faire des chipolatas.

 

Chipolatas

500 kg maigres de porc

500 kg poitrine de porc

16 g sel

2 g poivre gris

0.5 g de macis

1 g piment de Jamaïque

1m de menu de porc

 

Hacher les viandes au hachoir et ajouter l’assaisonnement et bien mélanger. Embosser (farcir) le menu du porc. Diviser les saucisses selon la taille que vous désirez.

Il ne vous reste plus qu’à les cuisiner comme vous le souhaitez !!

Comme vous pouvez le voir ce n’est pas très complique si vous poser un hachoir électrique vous avez surement le cône pour l’embossage c’est un peut ça le plus complexe de la recette mes une fois la technique comprise ça va tout seul !!! Alors envie de vous lancer aussi ?

Retour à l'accueil