Aujourd’hui, ma fille a les résultats de son examen de solfège et va savoir si elle passe en seconde année et pour le dernier jour et histoire de fête des résultats sa professeure de solfège fait un petit gouté. Vola ma participation à ce gouter !!

 

Gateau 3D note de musique

Génoise :
500 g de beurre
500 g de sucre en poudre
650 g de farine
8 œufs
1 sachet et de levure chimique
1 gousse de vanille

Fourrage :
1 pot de confiture de fraise
300 g de chocolat pâtissier au lait
40 cl de crème fraîche liquide 35% de MG

Pâte à sucre

 

Commencez par préchauffer le four à 150°C. Puis fouettez le beurre fondu et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et onctueux. Gratter la gousse de vanille pour en récupérer les graines et l’ajouter au mélange puis incorporer la levure et la farine. Et pour finir les œufs un à un.  Versez le mélange dans un cadre. Enfournez pour 45 min, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche du centre du gâteau. Laissez refroidir la génoise et démouler vous pouvez la préparer la veille si vous la souhaiter.

Une fois la génoise refroidit préparer le fourrage en fouettant la crème fraiche en chantilly et ajouter le chocolat fondu tout en fouettant. Couper la génoise en 2 et tartinée de confiture puis étaler la mousse de chocolat et recouvrit de l’autre génoise.

Découper la forme de la note de musique et recouvrir avec la pâte a sucre étaler finement puis décorer avec quelques note en chocolat.

Je ne suis pas complètement satisfaite de la déco j’ai un peu galérer pour le recouvrir de pâte a sucre et du coup j’ai fait des tache de chocolat dessus mais bon c’est mon 2 éme assez de gâteau décorer avec de la pâte a sucre !!

Retour à l'accueil