Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 07:37

Me voilà de retour !!! J’étais pas mal occuper ces temps-ci avec la fin de l’année scolaire la fête d’école, les costumes à préparer et autre gala de dance, etc. j’ai un peu délaissé mon blog et les votre aussi... Mais les vacances sont là et j’ai un peu plus de temps à moi-même si j’ai pas mal truc à rattraper et de chose à faire, mais bon je les ferais petit à petit !!

Je suis heureuse de vous retrouver et commencerai par une recette de saison !! Le jardin de mes parents regorge de groseille et à par la gelée et autre confiture je ne voyais pas trop quoi en faire, mais en fessant allez un peu mon imagination voila ce qui est sorti de mon four :

 

Gâteau tarte aux groseilles

Ingrédient :

3 œufs

170g de sucre

160 g de farine

6 g de levure chimique

150 g de beurre

1 pincée de sel

200 g de groseille

 

2 cuil à soupe de gelée de groseille

200 g de groseille

 

Commencer par égrainer et nettoyer les grappes de groseille. Pour aller plus vite il suffit de les égraine avec une fourchette : vous tenez la grappe d’une main et la passer à travers les dents de la fourchette en tirant tous les petits grains tombe.

Ensuite, battre les œufs avec le sucre afin qu’ils deviennent mousseux ajouté la farine, le sel et la levure bien mélangés. Faire fondre le beurre et le rajouter a la préparation. Terminer par les 200g de groseilles en mélangeant délicatement.

Mettre la préparation dans un moule beurré et fariné. Cuire à four préchauffé à 180°  pendant 20min.

Une fois cuite démouler sur le plat de service. Ensuite, faire fondre la gelée de groseille au micro-onde et y mélanger les 200 g de groseilles restantes en garnir le gâteau et laissé refroidir avant de déguster !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans tartes sucrées
commenter cet article

commentaires

amour de cuisine 21/07/2009 17:24

ce gateau est sublime, j essayerai surement la recette, bisous

yzabo 13/07/2009 16:25

Pour moi les groseilles blanches ce sont les groseilles du petit verger chez mes grands parents!! J'en ai planté à la maison et chaque fois que je croque dedans je retrouve ce parfum d'autrefois!! j'en ai fai un tiramisu rose : http://leblogdyza.canalblog.com/archives/2009/07/04/14247957.html

fanny 09/07/2009 09:49

enfin de retour !!!!!

clara & compagnie 08/07/2009 22:06

ca me plait beaucoup !!bisesCéline.

Chris 08/07/2009 17:58

Très appétissant !