Me voilà de retour !!! J’étais pas mal occuper ces temps-ci avec la fin de l’année scolaire la fête d’école, les costumes à préparer et autre gala de dance, etc. j’ai un peu délaissé mon blog et les votre aussi... Mais les vacances sont là et j’ai un peu plus de temps à moi-même si j’ai pas mal truc à rattraper et de chose à faire, mais bon je les ferais petit à petit !!

Je suis heureuse de vous retrouver et commencerai par une recette de saison !! Le jardin de mes parents regorge de groseille et à par la gelée et autre confiture je ne voyais pas trop quoi en faire, mais en fessant allez un peu mon imagination voila ce qui est sorti de mon four :

 

Gâteau tarte aux groseilles

Ingrédient :

3 œufs

170g de sucre

160 g de farine

6 g de levure chimique

150 g de beurre

1 pincée de sel

200 g de groseille

 

2 cuil à soupe de gelée de groseille

200 g de groseille

 

Commencer par égrainer et nettoyer les grappes de groseille. Pour aller plus vite il suffit de les égraine avec une fourchette : vous tenez la grappe d’une main et la passer à travers les dents de la fourchette en tirant tous les petits grains tombe.

Ensuite, battre les œufs avec le sucre afin qu’ils deviennent mousseux ajouté la farine, le sel et la levure bien mélangés. Faire fondre le beurre et le rajouter a la préparation. Terminer par les 200g de groseilles en mélangeant délicatement.

Mettre la préparation dans un moule beurré et fariné. Cuire à four préchauffé à 180°  pendant 20min.

Une fois cuite démouler sur le plat de service. Ensuite, faire fondre la gelée de groseille au micro-onde et y mélanger les 200 g de groseilles restantes en garnir le gâteau et laissé refroidir avant de déguster !!!

 

Retour à l'accueil