Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 07:02

Enfin, je vous dévoile mon menu du 13 juillet, enfin une partie. C’était un menu tout poisson enfin presque tout poisson à l’exception de quelques trucs et du dessert bien sûr !!! Ce menu ce composé de 4 amuse-bouches, d’un plat et d’un dessert je n’avais pas fait d’entrée les l’apéritif étant déjà assez copieux. Je commencerai aujourd’hui par 2 des amuse-bouches que j’avais réalisés.

Crevette en-lardé sur lit de salicorne

Cet amuse-bouche m’a été inspiré à la suite d’un repas au resto chinois où on nous avait servi des crevettes enroulées dans une tranche de lard, j’avais retenu l’idée simple, mais c’est une très bonne association de saveur. En fessant mes courses je suis tombée sur des salicornes fraîches j’en avais déjà trouvé en saumure un peu comme des cornichons ou en bocal, mais jamais comme ça et je me suis empressé d’en mettre dans mon caddie !!

Pour 6 personnes :

6 queues de crevettes crues

3 tranches de lard

Salicorne

Poivre

Commencer par nettoyer les salicornes et les faire cuire a l’eau salée comme vous le ferez pour des haricots verts comme c’était la première fois que j’en fessai j’ai était un peu tâtons et j’ai fait simple je les ai fait cuire environ 10 min a l’eau bouillante et mise de côté dans une passoire au-dessus d’une casserole d’eau afin de les réchauffer sans les refaire cuire au moment du présage.

Passons aux crevettes ce sont donc des crevettes crues décortiquées roulées dans tranche de lard le tout maintenu par une pique en bois ; gardez au frais jusqu’au moment de servir ou il ne vous restera plus qu’a les poêler le temps que les salicornes réchauffent et de dresser vous pouvez si vous le souhaité arroser avec une petite cuillère d’une vinaigrette au vinaigre balsamique ou autre.

Mon second amuse-bouche et un classique enfin pour moi je la fais assez souvent et elle plaît beaucoup. C’est un classique de la cuisine belge enfin de la frontière en tout cas, par chez moi il n’a pas un resto belge qui ne la pas a sa carte je l’ai revu et adapté pour une mise en bouche gourmande j’avais déjà publié la recette alors je vous mets le lien

Tomate crevette en vérine

A bientôt pour la suite !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

domi 27/12/2009 18:55


appétissant


celiane82 31/07/2009 17:51

humm !! une vrai merveille ta recette , j'adore ! bises

charmela 30/07/2009 22:14

ça me fait terriblement envie, et les photos sont superbes!!

Biscottine 18/07/2009 18:20

J'aime faire les crevettes comme ça aussi et les salicornes j'adore!

Babeth 18/07/2009 10:50

c'est succulent ces bouchées aux crevettes, j'adore