Enfin, je vous dévoile mon menu du 13 juillet, enfin une partie. C’était un menu tout poisson enfin presque tout poisson à l’exception de quelques trucs et du dessert bien sûr !!! Ce menu ce composé de 4 amuse-bouches, d’un plat et d’un dessert je n’avais pas fait d’entrée les l’apéritif étant déjà assez copieux. Je commencerai aujourd’hui par 2 des amuse-bouches que j’avais réalisés.

Crevette en-lardé sur lit de salicorne

Cet amuse-bouche m’a été inspiré à la suite d’un repas au resto chinois où on nous avait servi des crevettes enroulées dans une tranche de lard, j’avais retenu l’idée simple, mais c’est une très bonne association de saveur. En fessant mes courses je suis tombée sur des salicornes fraîches j’en avais déjà trouvé en saumure un peu comme des cornichons ou en bocal, mais jamais comme ça et je me suis empressé d’en mettre dans mon caddie !!

Pour 6 personnes :

6 queues de crevettes crues

3 tranches de lard

Salicorne

Poivre

Commencer par nettoyer les salicornes et les faire cuire a l’eau salée comme vous le ferez pour des haricots verts comme c’était la première fois que j’en fessai j’ai était un peu tâtons et j’ai fait simple je les ai fait cuire environ 10 min a l’eau bouillante et mise de côté dans une passoire au-dessus d’une casserole d’eau afin de les réchauffer sans les refaire cuire au moment du présage.

Passons aux crevettes ce sont donc des crevettes crues décortiquées roulées dans tranche de lard le tout maintenu par une pique en bois ; gardez au frais jusqu’au moment de servir ou il ne vous restera plus qu’a les poêler le temps que les salicornes réchauffent et de dresser vous pouvez si vous le souhaité arroser avec une petite cuillère d’une vinaigrette au vinaigre balsamique ou autre.

Mon second amuse-bouche et un classique enfin pour moi je la fais assez souvent et elle plaît beaucoup. C’est un classique de la cuisine belge enfin de la frontière en tout cas, par chez moi il n’a pas un resto belge qui ne la pas a sa carte je l’ai revu et adapté pour une mise en bouche gourmande j’avais déjà publié la recette alors je vous mets le lien

Tomate crevette en vérine

A bientôt pour la suite !!!

 

Retour à l'accueil