Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 14:19

Je suis de retour !!! . Ben oui, il était temps !!Moi qui croyais qu’avec les vacances j’aurais pu venir plus souvent !! Et ben non ça fait presque deux mois que je ne suis pas venue poster et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manquer !!

Entre mes trois petits monstres qu’il a fallu distraire, mon mari qui était en vacance et qui avait «commencer » quelque travaux dans la maison et qui dit travaux…dit besoins de moi a côté….Ben oui il lui faut une manœuvre…pour lui filer les outils J je sais pas si le votre est comme ça, mais le mien quand il bricole il n’arrête pas de m’appeler pour tenir une planche ou…la baladeuse dans un coin inaccessible et si on n’éclaire pas la ou il faut en prime on se fait engueuler. Il me demande de lui ramener tel ou tel outil qui est bien sûr bien rangé dans sa caisse à outils qui est elle aussi superbement rangée et où on met 3 heures à le trouver puisqu’il n’est pas a sa place et on l’entend crier «  ben alors tu le trouves… » Et en prime pour vous remercie d’avoir était à ses côtés à subir ses sauts d’humeur quand il n’arrive pas à faire quelque chose il faut offre bien gentiment….le ménage à faire !!! Et encore la il n’a fait que « des petits trucs » maintenant il veut attaquer…la salle de bain afin pour l’instant ça ressemble plus a un débarras ou il faut touuuuuus faire de A à Z donc ça risque de promettre!!!! Mais il me suffit de penser au résultat une fois que c’est fini pour….que je réclame à ce qu’il se mette aux travaux !!! Allez go au boulot chéri !! Parque il n’a pas a dire, mais il fait quand même du bon boulot alors je peu supporter…ma part de travail !!!


 

Ensuite il a eu…la reprise du travail pour lui et pour les loulous le retour sur les bancs de l’école ma grande a fait sa rentrée en CE2, mon petit bonhomme quand a lui a fait un grand pas il est passé de l’autre côté puisqu’il a fait sa rentrée en CP et oui « maintenant maman je suis un grand !! »  humm c’est vrai qu’il a grandi mon petit homme il a même perdu sa première dent de lait aujourd’hui…mais c’est pas fini histoire de me mettre encore plus le bourdon ma petite dernière a fait elle aussi sa rentré en maternelle vous la verrez du haut de ses 2 ans avec sont cartable toute fière … si fière qu’elle n’a même pas pleuré pas une larme juste un … « à tous a l’heure maman » avant de courir jouer. Ma petite puce n’est plus un bébé ça m’a fait plus blizzard a moi qu’a elle !! 


Bon aller j’arrête de parler sous peine de vous voir fermer la page !!

 

Revenons en a nos moutons j’en étais restée à l’amuse-bouche, après quelque réflexion et surtout visionnage de photo j’ai décidé de passer l’étape du plat principal et d’aller directement a la case…dessert !!

Oui je n’étais pas entièrement satisfaite de mon plat et quand j’ai visionné les photos ça à confirmer ma décision pas qu’il n’était pas bon, mais au visuel il avait pas mal a changé bref vous devrez vous contenter du dessert, mais quel dessert plus qu’une recette une idée à décliner a l’infini avec tous de sorte de fruit !! Ça a un côté ludique et amusant que les enfants et les grands enfants adorent c’est super simple et très rapide à faire  !!

Déstructuration de la tarte aux fraises

Pour 6 personnes

500g de bonnes Fraises

6 cuillères à soupe de gelée de groseille (maison pour moi)

30 sablé maison pour moi, mais vous pouvez les remplacer par ce du commerce

Crème pâtissière la recette est ici

Répartir la crème pâtissière dans 6 verrines faire la même chose avec la gelée de groseille. Et voilà il ne vous reste plus qu’à dresser les assiettes en mettant dans chacune une verrine de crème, une de gelée 5 sablée et quelques fraise. Vos invités n’auront plus qu’a ce « fabriquer » leurs propres tartes aux fraises en prenant un sablé un peut de crème, une belle fraise et finir par un peu de gelée.

Sympa non ? En tout cas, mes invités ont adoré, ils m’ont même demandé, du râble !!

Partager cet article

Repost 0
Published by sandra - dans tartes sucrées
commenter cet article

commentaires

evouchette 17/10/2009 22:18


destructuré mais appétissant , quelle bonne idée car on peu décliner cette recette de diverces manières.


Elo 16/09/2009 21:03

Elle est très sympa cette assiette !

Biscottine 16/09/2009 17:25

Très sympa j'adore l'idée, bisous!

cannelle68540 14/09/2009 20:58

ça fait un sacré effet sur assiette!

Moqueplet 14/09/2009 17:50

tu peux me servir des fraises, comme tu veux quand tu veux, avec ou sans chantilly, je suis preneuse....bonne fin de journée