Présentation

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Syndication

  • Flux RSS des articles

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


Mardi 15 septembre 2009 2 15 /09 /Sep /2009 07:02

Dans un de mes articles précédents je vous parlai d’une journée à la truite en famille nous nous somme bien amusé mes loulous on péché leurs premiers poissons ils étaient très fière. Ils avaient la possibilité de pécher directement dans le vivier et à chaque lancer de canne vous avez votre truite alors je peu vous dire que ça leurs plaisent on a eu du mal a leurs dire « stop » !! Le soleil était présent et le poisson aussi c’était une journée très agréable entourée des personnes qui comptent pour moi. Nous sommes reparti de cette journée un peu fatigué mais avec plein de souvenirs pour les loulous et les glacières pleines de truite donc une grosse…non une énorme que je me suis empressée de cuisiné dès le lendemain !! Pour rendre hommage a cette belle journée j’ai choisi une très jolie recette que je referais (même avec un autre poisson comme le saumon) cette recette a bien plu est ma petite sœur va être contente que je la publie…enfin !!

Comme ma truite était entière…ben oui je n’ai pas pêché les filets…donc j’ai du les prélever…une chose que je ne fais pas très souvent donc…heureusement que c’était pour le réduire en…purée, car j’ai fait un…bon ce n’était pas si terrible que sa non plus…c’était….bien pour une première !! Mais bon un conseil a moins d’être très doué demandé a votre poissonnier de le faire, il le fera avec plaisir…lui !!!

Terrine de truite

500 g de truite (filet) et un autre filet pour mettre au fond, mais c’est facultatif
3 œufs
20 cl crème liquide
sel, poivre,

½ cuil à café d’aneth

½ cuil à café de ciboulette

½ cuil à café de persil


Ensuite, le reste est très simple il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur sauf le filet pour le fond de la terrine et de mettre en route le robot s’il reste quelque morceau se n’est pas grave ! Passons au montage de la terrine verser le mélange dans un moule à cake et finir par le filet de truite mis de côté appuyé légèrement. Il ne reste plus qu’à cuire recouvrir la terrine d’une feuille d’aluminium et la cuire au bain-marie dans un four préchauffé a 180° pendant 50 min.

Une fois cuite laisser refroidir et mettre au frais démouler au moment de servir.


À part levé les filets ce qui peut être fait par votre poissonnier il n’a aucune complication dans cette recette !! vous pouvez la servir en entrée ou comme moi j’ai fait en repas accompagné d’une salade et de pomme de terre et d’une petite sauce aux herbes en parlant de cette sauce qui allait à merveille avec cette terrine je vous donne la recette vite fait : vous prenez  3 cuil a soupe de mayo maison ou non ajouter 2 cuil de crème fraiche épaisse sel poivre et les mêmes herbes que la terrine aneths ciboulette persil et mélanger et c’est prêt  !! À vous de jouer maintenant !!

Par sandra
Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés