Et voilà les enfants sont fait leurs retour sur les bancs de l’école et moi je reprends mes marque s seul à la maison on va vite reprendre ces habitude entre les aller et retour à l’école, les diverses activités et rendez vous !!!

Pour leurs gouter j’avais envie de leurs faire plaisir est quoi de mieux qu’un gâteau au chocolat pour ça !!  Je ne sais pas si les vôtres sont comme les miens mais j’ai l’impression qu’un gâteau au chocolat guérir tous les maux !!! Et souvent les jours de reprise il en on a dire des choses  surtout ma grande qui vas me raconter en long et en large sa journée ainsi que celle de ces copine leurs vacance, me raconter ces dispute etc.…en moins d’une demi-heure  je serais tous de sa passionnante journée !!!

J’ai donc choisit de leurs faire un brownies mais pas n’importe le quel un ….

 

 Brownies au fromage blanc !!

 

 

brouwnie-chocolat-fromage-blanc.jpg

Pour la préparation au chocolat :

- 150g de chocolat noir

- 125 g de beurre coupé en dés

- 150g de cassonade

- 50g de farine

- 2 œufs

Pour la préparation au fromage blanc :

- 1 œuf

- 225g de fromage blanc

- 50g de sucre en poudre

- 1 cuil à café d’extrait de vanille

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse. Hors du feu, ajouter la cassonade, la farine préalablement tamisée et les œufs un à un. Bien mélanger. Réserver.

Dans un autre saladier, battre l’œuf et ajouter le fromage blanc, le sucre et l’extrait, de vanille. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène et onctueuse.

Beurrer et fariner légèrement un moule carré, ou comme moi chemiser le de papier sulfuriser en donnant un coup de ciseau dans les angles en bien pour qu’il épouse bien les parois. Verser les deux tiers de la pâte au chocolat dans le moule, puis couvrir de pâte au fromage blanc. Verser le reste de la pâte chocolatée et, à l’aide d’une fourchette, dessiner de petits tourbillons a la surface afin de créer un aspect marbré.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant 25 min. Laisser refroidir dans le moule. Démouler et couper le brownies en carrés.

 

Et voilà un gouter bien gourmand  !!!

Je vous conseil d’aller faire un tour dans ma catégorie Brownies pour en retrouvé d’autre tous aussi gourmand !!

Passer un bon lundi  !!

Bises !!

signature

Retour à l'accueil