Je ne suis pas une fane de crème au beurre j’aime ça mais il ne faut pas qu’il en à des tonne s donc quand je fais des Cups Cake je les décore très rarement avec ça mais plus avec une chantilly. Ça fait plusieurs fois que je vois sur différents blogs des cups au citron avec une meringue sur le dessus j’ai trouvé que c’était une bonne idée alors j’ai eu envie de tenté l’expérience moi aussi et là met venu l’idée d’aromatisé ma meringue !!

Donc voici une recette de cup cake pour le concours délice et sens. concours

Avec la composition tee-time.

tea-time
Cup-cake à l’orange et sa meringue aromatisé tee time
cup orange et délice et sens 02

Pour 12 cup-cake :

- 3 œufs

- 150g de sucre

- 160g de farine

- 1 pincée de sel

- ½ sachet de levure chimique

- 150 g de beurre

- 1 belle orange non traité

Pour la meringue :

70g de blanc d’œufs

30 g de sucre

Pour le sirop 50g d’eau et 150g de sucre

8 gouttes de tee-time de délice et sens

cup orange et délice et sens 12

Préchauffer votre four à 180°c. Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter la farine et la levure. Faire fondre le beurre et incorporer le au mélange. Prélevez les zeste de l’orange et coupé les en petit morceau et pressez là. Ajouter les zestes et le jus de l’orange à la pâte, mélangez. Versez dans des caissettes en papier et faites cuire pendant environ 30 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Pendant que les Cups cuisent, faite la meringue en commençant par faire le sirop versez le sucre et l’eau dans une casserole et faites chauffez en surveillant la température à l’aide d’une sonde ou d’un thermo a viande il doit atteindre 115°. Commencez à battre les blancs tout doucement puis quand il commence à mousser ajoutez le sucre (30g) et augmentez la vitesse quand votre sirop a presque atteint la température souhaité. Une fois celle-ci atteinte, versait le sirop sur les blancs et continuer à battre jusqu'à ce qu’ils ont tiédis environ 5 min, avant d’arrêtez de battre ajouter les 8 gouttes de tee-time une fois qu’elles sont mélangé à votre meringue arrêter le robot ou le batteur.

Une fois les cups cuit et refroidit les décorer à l’aide d’une poche à douille avec la meringue il ne vous reste plus qu’à bruler un peu la meringue soi sous votre grille ou comme moi avec votre chalumeau à crème brulée en faisant attention aux caissettes qu’y sont en papier je parle en connaissance de cause car je l’avais moi-même…oublier ;-).

cup orange et délice et sens 15

Passez une agréable journée !!!

Bises !!

Retour à l'accueil