Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Sandra il y a ....
  • Chez Sandra il y a ....
  • : Chez Sandra il y a ....mes loisirs un peu, ma cuisine beaucoup, ma famille passionnément...Ma cuisine un concentré d'amour que je distribue à ceux qui compte pour moi !!!
  • Contact

concours :

pastille-concours-blog-cuisine

Un grand merci !!!

Bisous !!!

 

Recherche

Mes partenaires

bandeauaccgatopetit.jpg

 banniere-blog-200x200

 

Référencé par :

recettes de cuisine


Logo selection Plurielles

Ma Page sur Hellocoton
QueCuisiner.frQueCuisiner.fr

Blogs à Croquer
http://www.wikio.fr

Recettes de cuisine
blog appetitLa Table Monde - recettes de cuisine

Mon blog est sur Recettes de Cuisine

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

Quelques mots :

Je vous souhaite la Bienvenue sur mon blog : mon petit livre de cuisine vous trouverez ici les recettes que je fais régulièrement, celle plus occasionnelle ou mes recettes coup de cœur (ici au moins je ne les perds pas ;-)). Une question une observation n’hésitez pas je me ferais un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter !!

 

signature

 


25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:49

Ça fait longtemps trop longtemps que je ne suis pas venue ici !! Par manque de temps…peu être que je n’avais pas envie de prendre ce temps, non pas par lassitude, avec ce long break je me suis rendu compte que c’était devenu une obsession : l’obsession de publier à tous prix …une obsession de venir vous voir de répondre à tous vos commentaires soit ici soit sur vos blogs peu à peu c’était devenu une obligation je devais le faire quitte à prendre le temps sur autre chose qui était peu être plus importants. Du coup j’avais un peu peur de revenir, peur que si je publie ne serai ce qu’une fois, ça me reprenne. Alors, je continué à cuisiner toujours autant à prendre mes photos en me disant bientôt, mais sans jamais franchir le pas. Ce bientôt à durait longtemps… le temps que je refixe mes priorités !!

Je vous remercie de tous vos gentils commentaires; vos inquiétudes mais j’avais besoins de cette pause pour repartir du bon pied !! Je ne viendrai peut être plus vous voir aussi souvent et je ne publierai peut être plus aussi régulièrement je vous conseil donc de vous inscrit a la newsletter pour savoir quand je publie !! Bien sur je répondrai toujours à vos questions soit ici soit avec l’onglet contact, comme je l’ai toujours fait même pendant cette longue pause, car mon blog et avant tous une façon de partager ma passion pour la cuisine !!

 

Pour fêter mon retour progressif parmi vous je vous offre une gourmandise et un petit truc déco que j’ai trouvé sur le net,  très sympa pour décorer vos Cup cake et autres gâteaux !!

Cups cake orange choco

gateau-7235.JPG

Pour 9 cups :

3 œufs

150g de sucre

160g de farine

½ cuil à café de bicarbonate

Le jus d’une orange

150g de beurre

50g de pépite de chocolat noir.

 

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine et le bicarbonate. Ensuite, ajouter le beurre fondu, le jus de l’orange et les pépites de chocolat. Bien mélanger. Verser cette préparation dans les caissettes et enfournée durant environ 30 min.

 

Pendant ce temps, préparer le topping j’ai préparé une crème au beurre que j’ai parfumée à l’orange et coloré en….orange !!!

gateau-7238.JPG

200 g de beurre pommade

150g de sucre

3 cl d'eau

5 jaunes d'œufs

1 cuil à café extrait naturel d’orange

Colorant

Dans une casserole mettre le sucre et l’eau et faire chauffer jusqu'à 105°puis verser sur les jaunes en fouettant au batteur électrique le mélange blanchit et fait un ruban la masse est tiède et prête à intégrer le beurre pommade morceau par morceau  tous en continuant de fouetter la préparation change de consistance et est prête à être parfumée et colorée. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser !!

 

Pour le petit truc déco dont je vous parlais, c’est ça :

gateau-7251.JPG

Du sucre coloré pour ça prendre un sucre cristallisé qui est en plus gros cristaux que le sucre fin et lui ajouter y quelque goutte de colorant là j’ai mit du vert on dirait des petites paillettes vertes je trouve ça trop mimi et mes loulous aussi !! il ne vous reste plus qu’a le décliné en plein de couleurs !!!

 

Et pour finir je vous montre ma version mini de cup il on fait fureur auprès de mes enfants qui les on avaler en moins de deux

gateau-7243.JPG

 

Une dernière photo, juste pour vous faire voir comme ils sont mini regarder leurs taille par rapport à mes doigts !! trop choux, on en fait qu'une bouchée...miam !!!!

gateau-7246.JPG

Je vous souhaite une douce journée sous le signe de la gourmandise !!

A bientôt Bises !!!

signature

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Oum Anissa 29/07/2011 14:05



tres jolies ces mini cups ;)


 



annie 22/05/2011 14:56



rectification pour la creme au beurre c est la quantite de sucre qui manque merci



sandra 22/05/2011 17:58



pour la crème au beurre c'est 150g de sucre qu'il faut !! à bientôt



anniepeyrat@orange.fr 22/05/2011 14:52



pour ta creme au beurre combien d eau il faut   recette des cups orange choco merci



Flo23 01/11/2010 09:59



Très belle couleur de glaçage pour un cupcake bien appétissant...


Bonne journée à toi !



Déborah 28/10/2010 22:31



Trop mignons ces cupcakes!