En voyant sur différent blog des recettes de fromage ça m’a rappelé que moi aussi il a quelque temps je fessais mon fromage frais moi-même j’ai donc eu envie d’en réfère en cherchant sur mon blog j’ai vu qu’elle n’y était pas j’ai donc fouiller dans mes nombreux cahiers et papier ou je note mes idée, mes recettes et autre et puis je l’ai enfin retrouvé en plus de plein d’autres recettes et me suis rappelé le but premier de mon blog : « mettre mes recettes coup de cœur, celle que je ne veux pas oublier ou perdre pour avoir la possibilité de les refaire sans devoir retourné la maison pour la retrouvée ». Alors, voilà je répare mon oublie et vous montre ma recette de fromage fais à l’ail et aux fines herbes.

Yaourt--fromage-blanc 3423

Vous pouvez très bien l’aromatiser avec ce que vous voulez :

-  au poivre en utilisant un mélange de poivre rare et s’en servir pour faire une sauce avec un morceau de bœuf

-des échalotes ou des oignons nouveaux qui seront bientôt de saison en ajouter un ou 2 cuillérées a votre vinaigrette habituelle et la voilà transformé,

- de l’aneth et le servir sur des blinis avec du saumon fumé.

Comme vous le voyer les variantes non de limite que votre imagination !!! Il suffit de suivre cette recette et de s’en servir de base.

 

Fromage frais ail et fines herbes !!

Yaourt--fromage-blanc 3409

-500 gr de Lait

-8 cuil à café de jus de citron

-2 Cuil a soupe de crème fraiche épaisse

-1 gousse d’ail

-fine herbe un mélange de persil, ciboulette

-sel poivre

Yaourt--fromage-blanc 3422

Faite chauffer le lait avec l’ail émincé jusqu'à 40° il doit être tiède vous devez savoir y mettre le doigt sans vous brulé, ajouter le jus de citron mélanger et regarder la magie opérer : le lait coagule des petits morceaux de caillés apparaisse.. Filtrer au travers un chinois ou une passoire très fine chemisée d’une gaze afin de faire écouler le petit lait est ne garder que le caillé. Le mettre dans le mixeur avec la crème fraiche et donner quelque tour puis salé poivré ajouté les fines herbes émincées donner un petit tour de robot pour mélanger et mettre dans un bol c’est un peu liquide, mais après quelques heures au frigo le fromage épaissit et prend une belle consistance.

Yaourt--fromage-blanc 3426

Essayer cette recette avec des enfants ils vont adorer faire leurs fromages eux-mêmes !!

Passer un bon jeudi !!!

Bisous !!

Sandra

Retour à l'accueil