Ah…comment peut on devenir dépendant d’une chose qu’il y à quelque année nous étions complètement indifférent, nous somme s des accros à la technologie des dépendants à cette petite boite appelé Modem. J’ai enfin retrouvé ma connexion  internet ça m’énerve d’avoir constamment un œil sur le modem pour voir quand je suis connectée et pouvoir publier ou venir vous voir et quand enfin elle est revenue c’est Over-Blog qui bug. Ça me stresse…..bref

En faisant mon petit tour sur le net (quand celui-ci fonctionne) je suis tombée sur cette recette d’Amuse Bouche elle m’a vraiment donné très envie et je l’ai vite essayer en faite c’est la deuxième fois que je la réalise .La 1re fois dans ma précipitation pour la tester j’ai utilisé un fromage blanc allégé celui que j’avais dans mon frigo en croyant que cela n’avait pas d’importance, ben si… le gâteau une fois cuit était plein d’eau très bonne tous de même, mais, j’ai dû épongé. Donc cette fois,  j’ai pris un fromage blanc à 20% de matière grasse et là le résultat est parfait, un vrai délice !!!

 

Gâteau au fromage blanc ou Käse kuche !!

gateau au fromage blanc

Pour la pâte :

-125 gr de farine

-1cc de levure chimique.

-60 gr de sucre

-1 jaune d’œuf

-1 pincée de sel

-70g  beurre

 

Pour l’appareil au fromage blanc:

-500g de fromage blanc à 20% de matière grasse

-3 œufs

-125 gr de sucre.

-1 sachet de sucre vanillé.

-15g de poudre à flan (Impérial vanille)

-70ml de lait

-250 ml de crème liquide

 

Faites la pâte en mélangeant tous les ingrédients puis l’étalez et la mettre dans un moule à charnière (24 cm) et là faite comme vous pouvez car la pâte est très fragile et casse facilement aider vous de vos mains recoller les morceaux, faite du mieux que vous pouvez on ne le verra pas une fois le gâteau cuit. Vous pouvez aussi utiliser une pâte du commerce mais se serez vraiment dommage car cette pâte à un petit gout de palet breton vraiment délicieux !! Pour l’appareil au fromage blanc commencé par mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'œufs, le sucre, le sucre vanillé, la poudre à flan et le lait. Puis ajoutez la crème. Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au fromage blanc. Versez la préparation sur la pâte et mettre dans un four préchauffé a 190° pendant environ 1h. Le dessus du gâteau doit avoir une belle couleur  marron.

 

Allez à vous de céder a ce nuage de gourmandise !!

Passer une agréable journée !!!

Bisous !!

Sandra

 

Retour à l'accueil