Dimanche c’est Halloween !!! Même si on a l’impression que le « phénomène » s’ésoufle un peu en France, car chez moi, rare sont les personnes qui le fête encore, mais mes enfants adore cette fête ils ont la chance que l’association de quartier de mes parents organise un défiler et que les gentils habitants joue le jeu et leurs distribuent des bonbons alors il s’en donne à cœur joie. Comme beaucoup d’enfants, ils adorent se déguiser, se maquiller alors d’Halloween ils m’en parlent depuis le début du mois. Et je suis sure que cette année encore ils vont s’amuser comme des petits « monstres » en disant la célèbre phrase « Des bonbons ou un sort » !!!
En parlant d’amusement, je voulais vous montrer mon gâteau 3D pour la fête d’Halloween de l’école de ma petite sorcière, ma petite puce était déguisée en sorcière, mais en gentille sorcière ;-)) !!

gateau-3D 7190

J’ai utilisé le même gâteau que d’habitude (celui ici). J’ai fait un grand, 1 disque fin et deux petits ronds dont un plus petit que l’autre pour le chapeau de sorcière. J’ai commencé par le chapeau en sculptant les deux petits ronds mit l’un sur l’autre collé au nut… pour lui donner la forme d’un gros cône je l’ai déposé ensuite sur le disque fin ensuite recouvert le tous de crème au beurre (recette ici) pour un effet plus lise et enfin de pâte à sucre et puis j’ai ajouté un petit ruban en PAS pour qu’il devienne le chapeau d’une gentille sorcière !!

gateau-3D 7200

Comme c’était pour un grand nombre d’enfants j’ai déposé le chapeau sur un grand gâteau rectangulaire que j’ai lui recouvert de crème au beurre coloré en orange et décorer avec les toiles d’araignée, araignée et autre souris !! 

gateau-3D 7191

Je voulais un gâteau d’Halloween qui ne face pas trop peur, car c’était pour des petits l’idée a était dur à trouver, mais une fois trouvé ce n’était pas un gâteau trop compliqué à faire !!!

gateau-3D 7203

Je vous souhaite une belle journée !!! 

 Monstrueux Bisous !!!

Retour à l'accueil