J’ai fait une petite bêtise hier en publiant la recette des carrées à la ricotta et Tea-times le concours ne commence que le 10 mars je suis donc un peu en avance mais bon maintenant qu’il est publié  je ne vais pas l’enlever.

Bref cette semaine j’ai reçu du site Alapage 3 livres  de cuisine et si comme moi vous  les adorée et que vous ne pouvez pas vous en passer je vous conseil d’aller y faire un tour, il en a tellement que c’est très dur de choisir !!!

Ayant des fans de chocolat à la maison, j’étais obligée de tester une des recettes du livre Best of chocolat de Trish Deseine en premier c’est même mes enfants qu’ils l’ont feuilletés en premier et qui m’ont dit « maman on veut que tu fasses ça » en me montrant les Madeleines au chocolat et au miel et je me suis exécutée !! Ils ont été ravi. Ils ont adoré et ma petite dernière à arrêter d’en mangé seulement quand elle a eu fini la dernière cette petite gourmande !!! 

Madeleines au chocolat et au miel

madeleine choco&miel (1)


- 150g de chocolat noir

- 70g de beurre

- 5 œufs dont vous aurez séparé les blancs des jaunes

- 125g de sucre

- 4 cuillerées à soupe de miel

- 150g de farine

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Laissez refroidir.

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélangé soit épais et devienne jaune pâle. Ajoutez le chocolat fondu, le miel, le sucre et la farine, en battant rapidement le mélange après chaque ajout d’un nouvel ingrédient.

Battez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-les à la pâte. Laissez refroidir la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Faites chauffer le four à 190°C. Si vous utilisez  un moule en silicone, pas besoin de beurrer ; avec un moule classique, prenez soin de bien enduire les creux.

Mettez une cuillerée à café rase de pâte dans les petits moules, une bien pleine dans les plus grandes tout dépend si vous utilisez un moule pour faire des petites ou grandes madeleines.

Faites cuire 8 à 10 minutes, selon la taille des madeleines elles doivent être juste bombées sur le dessus. Sortez du four et laissez refroidir un peu avant de démouler.

 

Avec cette recette vous obtiendrez de bonnes madeleines gonflées et légère mais il elles n’ont pas la petite bosse caractéristique des madeleines.

Je vous souhaite un bon weekend !!!

Bises !!

Sandra

Retour à l'accueil