Me voilà de retour !! Un grand merci pour vos petits messages, mais pas d’inquiétude rien de grave j’ai juste était overbookée je passais mon temps libre à coudre les costumes pour la fête d’école tu coup j’ai dû mettre mon blog entre parenthèses le temps que celle-ci soit passée. C’est chose faite elle a eu lieu samedi est mes loulous se sont éclatés sur scènes ils étaient trop mimi !!!

 

Pâté de lapin (12)

Pour mon retour je vous propose une terrine de lapin !! Parfaite avec une salade pour un souper ou un pique-nique ou simplement sur du pain pour complet un petit creux !!!!!

Pâté de lapin

 

 

Pâté de lapin (18)

1kg500 de viande de lapin

1kg de lard bien gras

4 oignons émincés

1 tête d’ail pelé et dégermée

40g de sel

1 bouqué de persil

200 ml de vin blanc sec

1 petite cuil à café de thym effeuillé

½ cuil à café de macis

Feuilles de laurier

 

Pâté de lapin (17)

Tous d’abord afin d’évité la mauvaise digestion du pâté je vous propose deux conseils faire revenir les oignons émincés dans un peu de beurre jusqu'à ce qu’ils soient légèrement dorés et ne mettre que les feuilles de persil et non les tiges ne me demander pas comment je le sais, je ne m’en souviens, plus j’ai du le lire quelque part et j’ai voulu tester ben c’est vrais le pâté et très digeste !!!

Coupé les viandes en morceau les mélangé avec les oignons l’ail et le persil et passer le tout dans un hache-viande. Ajouter le sel, le poivre, le thym et le vin blanc mélanger bien avec les mains c’est mieux !! Et mettre ce mélange dan une grande terrine ou comme moi dans une petite et avec le reste j’ai fait des conserves, mais ça je vous l’explique après. Donc, mettre la préparation dans la terrine et déposer une ou deux feuilles de laurier. Couvrir avec le couvercle ou une feuille d’alu et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une heure puis découvrir et laisser cuire une heure de plus.

Une fois cuit, laissé le pâté refroidir et le mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain c’est mieux !!!  

 

Pâté de lapin (15)

Pour les conserves : remplir les bocaux jusqu'à la marque de remplissage et les mettre dans un auto cuiseur mettre de l’eau en laissant le couvercle hors de l’eau et cuire pendant 1 h 30 à partir de la mise sous pression !!

 

Une petite tartine?????

 

Pâté de lapin (3)

 

Je vous souhaite une agréable journée !!

Bises gourmande !!!

signature

Retour à l'accueil