Déjà une semaine de passer depuis le début des vacances des enfants ça passe trop vite !!! Comme promit hier voila une recette toute citron pour utilisé le lemon curd d’hier. J’espère que vous n’avez pas tous mangé !! Une recette que les amateurs de citron vont adorée un roulé citron composé d’un gâteau tendre et fondant au citron et de votre superbe lemon curd !!

 

Roulé tout citron

roulé citron

 

- lemon curd la recette ici

- 2 citrons non traités.

- 100 g de sucre

- 4 œufs

- 25 g de farine

roulé citron (11)

Fouetter les jaunes d’œufs avec 70 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, le zeste râpé des citrons et le jus d’un citron. Monter les blancs en neige en versant a la fin 30g de sucre pour les serrer et les incorporer à la préparation. Verser la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé lisser la surface et cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 min.

Démouler le biscuit sur un torchon propre et légèrement humide, rouler le tout et laisser refroidir.

Dérouler le biscuit et étaler dessus le lemon curd, rouler, couper les extrémités et parsemer de sucre glace. Servir frais.

Puis préparez le bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole. Posez votre saladier sur la casserole d’eau frémissante et fouettez votre mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Lorsque c’est épaissi, versez-le dans un pot en verre. Laissez refroidir, couvrez et mettez au réfrigérateur.

roulé citron (18)

Voilà un dessert gourmand et simple à faire. Que mon cher et tendre a beaucoup apprécié !!

Passer un agréable weekend de ST Valentin !!

Bise !!!

Sandra

Related Posts with Thumbnails
Retour à l'accueil