Envie d’une gourmandise pour le café ou simplement envie de faire plaisir à vos loulous je vous propose aujourd’hui des petits sablés. Mes petits monstre n’en n’on fait qu’une bouché

« -Ils étaient trop bon maman alors on n’arrivé  pas à s’arrêté d’en manger !!!

-Mais oui mon  ange  flatte moi pour que je te pardonne d’avoir tous mangé …j’aurais plus qu’a recommencé «

- Ouiiiiiii !!! Chouette maman elle va refaire des biscuits à la confiture !!!! 

- oui mais pas tous de suite hein on va vous lasser le temps de digérer cela quand même 40 biscuit a vous 3 ça fait un sacré 4 heure !!! »

 Ben vous l’aurait compris ils sont trop bon. J’ai utilisé pour les faire une Confiture de framboises d'Alsace et chocolat noir (70% de cacao)  Une confiture très original  de chez eDélice. J’ai d’abord était surprise par ce mélange audacieux mais après l’avoir goutté vous ne pouvez être que conquisse. C’est une confiture de Christine-Ferber  c’est une pâtissière  chocolatière et confiseuse qui est reconnue partout dans le monde  elle a était nommée chef-pâtissier de l’année  en 1998 et travail pour les plus grand comme pour Alain Ducasse pour qui elle fait des confiture qui serve avec du formage , pour  Philippe  Legendre au George V  ou encore Pierre Hermé .allais faire un tour sur eDélice est régalez-vous !!

Sablée crousti-moelleux à la confiture

Sablés a la confiture

Pour environ 45 sablés

- 250g de beurre doux ramolli

- 70g de sucre glace

- 70g de sucre glace au citron (recette bientôt) ou 70 g de sucre glace normal avec 1 cà c de zeste de citron finement râpé.

- 1 jaune d’œufs e chimique

- 90 g de fromage blanc

- 1 ½ cuil à café d’extrait de vanille

- 350g de farine

- ¼ de cuil a café de levure chimique

- ½ cuil à café de bicarbonate de soude

- 3 Cuil a soupe de Confiture (framboise et chocolat de Christine Ferber pour moi)

Tapissez les plaques de cuisson de papier sulfurisé. Travaillez en crème au fouet électrique le beurre, les sucre glace et le jaune d’œuf, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le fromage blanc, l’extrait de vanille et le este de citron si vous utilisé du sucre glace normal. Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure  et le bicarbonate, puis avec une cuillère en bois, incorporez le tut au beurre fouetté, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Mettre au frais pendant environ 15 min. Pendant ce temps préchauffer le four a 180.

Prélevez de petits morceaux de pâte de 15g environ, les roulez en boule, déposez les sur les plaques de cuisson et les aplatir légèrement pour formé un disque de 4 cm environ. Appuyiez au centre avec votre pouce afin de créer une petite cuvette et y déposer un peu de confiture. Enfournez pendant 12 min jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez tiédir quelques minutes sur les plaques puis les mettre dans une boite hermétique ou ils se conserveront 2 jours enfin s’il en reste !!

 

C’est sablés sont excellent heureusement que pour les « besoins » de la photo j’ai plus en gouter un car mes loulous ne m’en aurait même pas laissé ses gourmands !!!

Passez une agréable après-midi !!

Bises !!

Sandra

Retour à l'accueil